lundi 26 mars 2018

Une lueur d'espoir

Auteur : K.A.Tucker
Editions : Hugo Roman (Février 2018)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 595


Présentation de l'éditeur :

Catherine Wright habite dans une petite ville. Elle est serveuse et s'occupe seule de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu'elle rentre dans le brouillard, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d'un des occupants avant que le véhicule s'embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national.
Mais Catherine ne souhaite pas que son nom soit révélé. Jusqu'au jour où elle trouve l'homme qu'elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. 
L'amitié qu'ils ressentent l'un pour l'autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l'un ni l'autre ne s'attendait à ressentir. Comment une superstar comme Brett Madden pourrait-il s'intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu'elle voit briller dans ses yeux ne s'éteigne ?


Mon avis :

Je peux dire que le dernier K.A. Tucker a été une lecture au-delà de mes attentes. Je restais avec mon coup de coeur concernant Respire et je ne m'attendais pas à ce que ce titre là m'apporte une histoire aussi belle et touchante sans réelles scènes de sexe. Si si, je vous assure. K.A. Tucker l'a fait pour mon plus grand plaisir.

Certes, j'ai mis un peu plus de 2 jours pour venir à bout de ce joli pavé mais la lecture a été réellement magnifique. C'était aussi sûrement pour cette raison que je ne voulais pas le terminer trop vite.

Catherine est un personnage qui a besoin de se reconstruire après bien des problèmes durant son adolescence et un rapport avec sa mère qui est loin d'être idyllique. Entre elles, c'est très compliqué. Elle ne se comprennent pas et ne se supportent pas.

L'arrivée de Brett Madden va changer un peu la donne même si Catherine va mettre du temps avant de se donner cette chance de pouvoir vivre une autre vie que celle qu'elle a avec sa fille.

Rien n'est vraiment gagné mais forcément on sait que dans ce genre de roman la fin est déjà toute tracée.

Peu importe. J'ai passé un excellent moment parce que tout est fait en finesse pour mon plus grand plaisir de lectrice.

On vit bien sûr les difficultés de cette histoire entre Brett et Catherine par rapport à son passé à elle mais également parce que Brett est une grande figure sportive que les journalistes suivent à chaque sortie. Une vie que Catherine ne souhaite absolument pas ni pour elle, ni pour sa fille.

Si globalement j'ai adoré ce que j'ai découvert, j'ai trouvé aussi que par moment c'était un peu long pour que Catherine se lâche un peu mais une fois que cela commence, c'est tellement beau...

Et la cerise sur le gâteau que je n'attendais pas du tout c'est que pour une fois, une auteure ne fait absolument pas de scènes de sexe à outrance pour son lectorat.

Il y a quelques menus passages mais c'est tellement ténu que c'est finalement tout mignon.

Du coup, cette découverte a été excellente et j'ai même regretté que le roman se termine. J'aurais aimé rester un peu plus avec Brett et Catherine, tant dans leur vie personnelle que dans le monde du hockey sur glace qui est un sport que j'aime beaucoup.

Si vous ne connaissez pas encore K.A.Tucker, je ne peux que vous le recommander et si vous n'aimez pas les scènes hot comme on en trouve systématiquement dans ce genre de titre, ici vous n'aurez pas de souci à vous faire. Et c'est fortement appréciable. Comme quoi, il n'y a pas besoin de mettre du sexe pour avoir une belle histoire. C'est encore une excellente romance que l'auteure nous a fait là, même si dans mon coeur il ne détrône pas Respire. Malgré tout, c'est un des titres de la collection à ne pas rater.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire