lundi 27 mars 2017

C'est lundi... que lisez-vous ? (150)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière


J'ai eu, en fait, une toute petite semaine de lecture vu que Junk et ACOTAR ont été terminés dès lundi dernier. J'avais commencé et bien avancé Du feu de l'enfer de Sire Cedric mais les microbes ont décidé de se mettre au milieu. Du coup, je n'ai réussi à lire qu'en fin de semaine lorsque mon cerveau était moins brumeux.
Junk n'a pas été une lecture très prenante notamment parce que j'ai eu du mal à accrocher au personnage de Gemma alors même que j'ai adoré celui de Nico. Il faut dire aussi que le monde dans lequel on entre, celui de la drogue et de la prostitution à 14 ans, m'a plus dérangée que bouleversée. Mais je vous explique tout ça dans mon article. N'hésitez pas à aller le lire.
A court of thorns and roses, lui, a été une excellente lecture, même s'il n'est pas un coup de coeur que j'expliquerai dans mon article à venir. Sarah J. Maas est une auteure de grand talent qui m'a embarquée dans son univers fantastique que j'ai adoré avec des personnages très charismatiques auxquels on s'attache très vite, qu'ils soient bons ou mauvais d'ailleurs. J'ai la suite dans ma PAL que je compte bien lire dès que j'aurais fini le tome 3 de Firebird.
Quand à Du feu de l'enfer de Sire Cedric, comment vous expliquer que ce bouquin m'a beaucoup plu, même si je me suis un peu doutée de certaines choses. L'auteur sait toujours autant nous accrocher à son roman et, vu la fin, j'ai trop hâte d'avoir la suite entre les mains.

Ce que je suis en train de lire

Une femme et son fils enlevés dans les montagnes galloises.
Un homme torturé et exécuté sur la lande écossaise.
Un avion perdu et sa mystérieuse cargaison découverts au coeur de la jungle amazonienne.
Une conspiration terrifiante héritée des heures les plus sombres de l'Allemagne nazie.
Une même histoire les unit.
Un seul homme peut éviter le pire.
Will Jaeger.
Le chasseur.
J'ai décidé de changer un peu mon programme et de prendre un roman sans prise de tête. Avec Will Jaeger, ça marche parfaitement. C'est le surhomme issu de l'armée britannique qui est aussi un peu MacGyver. L'histoire est sympa; le style fluide et facile à lire. C'est parfait pour la période cortisone-antibios qui me fatiguent pas mal. Je l'ai presque terminé et j'en suis ravie. Ca se lit tout seul. C'est parfait.

Ce que je lirai ensuite

 

Je poursuivrai avec L'imprévu que je pensais lire la semaine dernière et j'enchaînerai avec le tome 2 de Poldark, surtout que le personnage de Demelza est juste succulent. J'ai adoré le tome 1 et j'ai hâte de retrouver l'univers et les personnages de cette série.

Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une excellente semaine livresque... ou pas.

8 commentaires:

  1. Une belle semaine même si je ne connais pas tes lectures, j'espère que celle de cette semaine te plairont aussi !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle semaine de lecture à toi !

    Ne connaissant pas toutes tes lectures, je voulais te proposer de participer à un nouveau RDV mensuel que je tente de mettre en place "Auteurs à l'honneur". Il nous permet chaque mois de partager un auteur qui nous tient à cœur Voici le lien si cela te dit :

    https://leslecturesdeninablog.wordpress.com/2017/03/24/auteurs-a-lhonneur-1-nouveau-rdv/

    RépondreSupprimer
  4. ☀ Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  6. Je ne savais pas que Bear Grylls écrivait des livres ^^.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer