lundi 27 février 2017

C'est lundi... que lisez-vous ? (146)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière

 

Quand je vois le résultat de la semaine dernière, je suis plus que satisfaite de tout ce que j'ai pu lire surtout que, dans l'ensemble, toutes ces romans m'ont plu.

Inaccessibles a été une très bonne découverte à laquelle je ne m'attendais pas vu que je ne suis pas trop Gossip girl... Mon avis est disponible si cela vous intéresse.
J'ai aussi enfin terminé ma lecture VO, Ten thousand skies above you, qui aura été tout aussi prenante et excellente que le tome précédent. J'ai eu un peu moins de surprises par moment, même si l'auteur sait magnifiquement surprendre son lectorat et la fin ne donne qu'une envie : se jeter sur le dernier tome... Mon avis arrive aujourd'hui sur ce tome 2.
Un cri sous la glace a été une lecture qui m'a soulagée parce que c'est un thriller suédois et que, jusque là, je trouvais que ces auteurs n'étaient pas fait pour moi parce que je n'y trouvais pas mon compte. Or, Un cri sous la glace m'a démontré que je me trompais et qu'il suffisait juste que l'histoire et les personnages soient suffisamment énigmatiques pour que j'accroche bien. Même si la fin est un peu trop rapide à mon goût, l'ensemble est magnifiquement orchestré. Mon avis est déjà en ligne si cela vous intéresse.
Frigiel et Fluffy est une lecture que j'ai dévorée vendredi dernier. J'avais envie d'une lecture simple, facile et puis mon fils adore Minecraft. C'était le moment de voir ce que ça donnait. J'ai été très étonnée de voir que j'accrochais super bien et je me suis régalée à lire ce roman jeunesse. Je vous en reparle vite sur le blog.
Et enfin, ce week-end, je me suis fait un nouveau thriller, La menace, et je me suis régalée avec ce second roman de S.K. Tremayne, auteur du Doute que j'avais beaucoup aimé. Je ne vous en dis pas plus pour l'instant et j'essaie de vous faire ma chronique d'ici la fin de la semaine.


Ce que je suis en train de lire

En apparence, Hélène Lemaire affiche la réussite de celle qui a su tout concilier : un mariage au long cours, une vaste exploitation viticole en Champagne, deux ados épanouis. Dans l'intimité, c'est une femme brisée dans son cœur et sa chair. La séparation devient bientôt sa seule voie de secours. Quel qu'en soit le prix : la solitude, les manigances de l'ex-mari, l'abîme qui se creuse entre son fils et elle... A bientôt quarante ans, la perspective de recommencer à zéro n'effraie pas Hélène. Au bout du tunnel, la possibilité d'une autre vie ? Comme en écho au retour à la liberté de sa mère, Gaby livre son expérience d'adolescente en devenir et de témoin lucide de la dissolution d'un couple.
J'avais envie de me lancer dans un roman contemporain. Le changement fait du bien et si je n'ai lu pour l'instant qu'à peine 50 pages, je trouve l'histoire prenante et bien écrite. A voir par la suite...

Ce que je lirai ensuite

Pour une fois, je ne sais pas du tout avec quoi je vais enchaîner. J'ai envie de beaucoup de genres (jeunesse, thriller, fantasy, contemporain, historique) et je ne sais pas quels seront les élus de la semaine. Ce sera donc une surprise pour vous lors de mon prochain bilan.

En attendant, je vous souhaite une excellente semaine et de très belles lectures.


1 commentaire: