vendredi 16 septembre 2016

Daringham hall : L'héritier (T1)

Auteur : Kathryn Taylor
Editions : L'Archipel (2016)
Nbre de pages : 277


Présentation de l'éditeur :
Daringham Hall, un manoir cossu sur la côte Est de l’Angleterre où vit la famille Camden, qui vient juste de recevoir le courrier d’un avocat. Ce dernier prétend que son client, Ben Sterling, un jeune entrepreneur américain ayant fait fortune dans les nouvelles technologies, est le fils de Ralph, le patriarche du clan Camden…
Cette révélation sème la stupeur à Daringham Hall. Ben a en effet l’intention de récupérer ce qui lui est dû : une partie de la fortune familiale mais, surtout, le titre de baron, qui échoit au premier héritier mâle.
Le jour où Ben décide de se rendre sur place pour affronter « sa » famille, il est victime d’une double agression, qui le laisse amnésique.
Il est alors recueilli par Kate, la vétérinaire locale, qui tombe sous son charme. Grâce à elle, il fait la connaissance des différents membres du clan, avec qui il sympathise.
Mais quand son associé, qui s’était lancé à sa recherche, fait soudain irruption, Ben retrouve la mémoire, et la raison de sa présence à Daringham Hall…


Mon avis :

L'héritier est le premier tome d'une trilogie que j'ai dévoré en un peu plus d'une journée.

Je ne referai pas de résumé, vu que la présentation de l'éditeur en dit largement sur les personnages et l'histoire.

Lorsque je me suis lancée dans ce livre, j'attendais une histoire simple, suffisamment prenante avec des personnages accrocheurs, et c'est exactement ce que j'ai eu.

Même si l'histoire en elle-même est assez basique et qu'il n'y a rien d'exceptionnel pour en faire le livre de l'année, il n'en demeure pas moins que ce premier tome de Daringham Hall a su me scotcher à lui, au point que je n'arrivais pas à le lâcher pour faire autre chose.

Pourtant, les personnages sont assez clichés et l'histoire est un peu du déjà vu mais j'étais tellement bien dans la narration, dans la romance et j'étais tellement curieuse de voir comment les Camden allaient réagir à l'arrivée de cet héritier que j'ai occulté tout les défauts pour ne garder que le meilleur.

Bien sûr, on est loin d'avoir l'ensemble des réponses vu qu'il s'agit d'une trilogie mais je peux déjà vous dire que je suis très curieuse d'avoir la suite pour savoir si mes déductions sont bonnes ou pas...

Les personnages eux sont intéressants (surtout Kate et Ben) et on y découvre des secrets bien gardés par les uns et les autres, en dehors de l'histoire de Ben Sterling...

Autant dire que Kathryn Taylor ne s'est pas juste contentée de baser son intrigue sur un seul personnage mais sur plusieurs ce qui donne au lecteur l'envie sans cesse renouvelée de poursuivre pour savoir le vrai du faux.

La plume est très agréable parce que fluide et facile. C'est une lecture sans prise de tête que l'on fait entre deux livres plus exigeants par exemple pour, tout simplement, se changer les idées et passer un bon moment.

En bref, ce premier tome de Daringham Hall a été une découverte bien sympathique que je ne regrette pas d'avoir faite et que je vous recommande si vous avez besoin d'un livre-détente pour bouquiner sans trop réfléchir. Le genre de livre qui fait du bien parce qu'on ne se prend pas la tête avec. J'ai passé un super moment et j'en suis ravie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire