dimanche 1 mai 2016

Suspicion

Auteur : Alexandra Monir
Editions : Delacorte Press (2014)
Nbre de pages : 295

Niveau de lecture : 7 and up


Présentation de l'éditeur :
“There’s something hidden in the maze.”

Seventeen-year-old Imogen Rockford has never forgotten the last words her father said to her, before he, her mother, and the gardens of her family’s English country manor were consumed by a blazing fire.

For seven years, images of her parents’ death have haunted Imogen’s dreams even as she moved away and attempted to start over. But some attachments prove impossible to shake—including her love for her handsome former neighbor Sebastian Stanhope. When a letter arrives that forces Imogen to return to her family’s estate, she quickly discovers the dark secrets that her father warned her about. At their center is Imogen herself—and Sebastian, the boy she never stopped loving.

Combining spine-tingling mystery, romance, and unforgettable characters, Suspicion is an action-packed thrill ride.


Mon avis :

Voilà un roman qui n'aura pas fait long feu puisqu'il ne m'aura fallu que 4 jours pour le dévorer. C'est une première en VO et ça me prouve que lorsque l'ouvrage est prenant, tout comme en français, il se dévore tout aussi facilement.

Dans Suspicion, nous suivons l'histoire d'Imogen. C'est une jeune femme de 17 ans qui est devenue une Duchesse. On comprend avec le prologue que quelque chose s'est passé mais sans vraiment savoir trop quoi. Et puis, on revient sept ans en arrière et Imogen nous raconte tout : sa vie de petite fille auprès de ses parents, comment leur mort est advenue, ce qu'il est advenu d'elle, de sa cousine et de ses amis de Rockford Manor. Et puis, on avance et on revient à ses 17 ans, avant son retour en Angleterre et les secrets qui vont être dévoilés...

Le livre est scindé en trois parties. Chacune d'elle permet au lecteur de voir l'évolution d'Imogen en tant qu'adolescente puis héritière d'un titre de noblesse. Elle va devoir tout réapprendre et notamment comment se comporter par rapport à l'Etiquette mais aussi et surtout par rapport aux secrets de son histoire familiale.

Mais Suspicion ce n'est pas que ça. Il y a de l'amour, de la magie, de l'Histoire.

Un mélange excitant, intriguant et passionnant de telle sorte que je n'arrivais pas à le lâcher.

Chaque chapitre était tellement facile à suivre que je les enchaînais les uns à la suite des autres sans aucune difficulté.

C'est bien le premier roman en VO que je lis d'une traite sans avoir l'envie de faire une pause par fatigue ou ennui.

Honnêtement, si je devais vous conseiller un roman pour débuter en lecture VO, Suspicion en ferait partie. Il est tellement bien mené avec des personnages prenants et attachants mais également avec une intrigue qui rend le lecteur curieux d'en savoir toujours plus que forcément on en redemande tout le temps.

Alors certes, on va à l'essentiel et j'aurais aimé avoir un peu plus de détails sur certains points, que cela soit un peu moins direct par moment (et je pense notamment à la dernière partie avec la conclusion de ce roman) mais c'est déjà beaucoup de constater que je l'ai lu avec autant de facilité et que c'est bien ce genre de roman que j'avais besoin au moment où je l'ai commencé.

La fin est un peu trop rapide et j'avais vu venir certaines choses mais, au final, je passerai sur ce petit bémol pour ne garder que le meilleur : une lecture qui fut un réel moment de détente et d'évasion.

En bref, Suspicion a été une très bonne lecture que je ne regretterai jamais d'avoir faite. C'est d'ailleurs grâce à Laetitia du blog Sous le feuillage que j'ai pu le découvrir et je l'en remercie énormément. Sans elle, je serais passée à côté d'une petite pépite YA que j'ai dévoré sans m'en apercevoir vraiment.




1 commentaire:

  1. Il me tente beaucoup, j'espère qu'il sera traduit bientôt en français :)

    RépondreSupprimer