lundi 2 novembre 2015

C'est lundi... que lisez-vous ? (125)


 

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?
 
Ce que j'ai lu la semaine dernière
 


La semaine avait commencé avec une lecture mystère dont je ne peux, malheureusement, pas encore vous parler. Si la première partie du roman m'a bien emballée, la suite ne m'a pas vraiment convaincue. C'est la première fois que je lis un roman de cet auteur qui, au final, me déçoit un peu. Peut-être n'était-ce pas non plus le bon moment pour le lire. Je ne sais pas.
J'ai ensuite enchaîné avec Miss pain d'épices que j'ai dévoré avec plaisir pour finir ma semaine avec le dernier tome de Rush qui est aussi efficace qu'étonnant. Mon avis dessus arrive sous peu.
 
La semaine dernière, j'ai aussi lancé mon premier concours pour tenter de remporter le premier tome de la série Sublutetia d'Eric Senabre. Si cela vous tente, n'hésitez pas à participer.
 
Ce que je suis en train de lire
 
Outre des professeurs détestables et une cantine infecte, l'institut Walter Walbotte totalise près d'une dizaine d'élèves portés disparus. Depuis cinquante ans, des collégiens s'aventurent dans la forêt autour de l'école pour ne plus jamais en revenir. Aussi, lorsque le jeune Nathan disparaît à son tour, Jeffrey Horlaw redoute le pire. Lancé à sa poursuite avec son ami Ted, il découvre un puits secret, un manoir envahi de squelettes mutants et une organisation armée bien déterminée à intercepter les intrus. Jeff avait tort : le pire ne fait que commencer. Passeurs – 1 Jeffrey Horlaw lance une série Fantasy jeunesse pleine d´intrigues, d´humour et de rebondissements. Devenez un Passeur, vivez des aventures incroyables et accompagnez Jeff dans le monde sans pitié de Lucille H. James.
Je n'ai lu, pour l'instant, qu'une quarantaine de pages mais tout se passe bien. Je me désole juste de ne pas avoir vraiment de temps et de concentration suffisante pour m'y mettre plus longuement dedans. Espérons que la semaine qui débute soit meilleure pour moi.
 
Ce que je lirai ensuite
 

Je vais me faire pas mal de contemporains ces temps prochains et je démarre avec ces trois titres qui, je l'espère, me plairont. C'est une affaire à suivre...
 
Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une excellente semaine livresque.

3 commentaires:

  1. Miss pain d'épices est dans ma PAL mais il me reste le 6 des filles au chocolat à lire d'abord. Et la couverture de Trop curieuse est trop chou. Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  2. Passeurs à l'air pas mal !
    Bonne semaine en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'apprécie beaucoup la saga de Cathy Cassidy même si je n'ai lu que les 2 premiers tomes pour le moment ;) Plus doux que la solitude m'intrigue :p
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer