mercredi 5 août 2015

Poster géant à colorier : Jardin d'Eden - Editions Marabout

Aujourd'hui, je vous propose un nouvel article sur les posters géants à colorier. Curieuse de voir un peu ce qu'il en était de ces bêtes là, dont la taille m'impressionne toujours, c'est avec Jardin d'Eden que je me suis lancée.

Auteur : OMY
Collection : Loisirs créatifs
Date de parution : Mai 2015
Dimensions : 70 x 70 cm
Prix : 5,99 €
Lorsque j'ai ouvert ce petit coffret et que j'ai sorti le poster, j'ai vraiment halluciné sur la taille. On ne peut pas s'en rendre compte comme ça mais 70 x 70 cm, ça fait très grand. La preuve en image :


Comme vous pouvez le voir, je me suis décidée à le colorier carré par carré pour éviter de me "perdre" dans cette verdure à organiser. Je trouvais que c'était le meilleur moyen de voir vraiment avancer mon coloriage. Et je ne regrette pas d'avoir utilisé cette technique même si j'ai dû mettre ce poster en pause pour les raisons qui vont venir par la suite.

Les dessins sont sympas et avec ma fille nous nous sommes amusées à chercher les animaux représentés dans ce poster. Je ne vous dirai pas ce que vous y trouverez (même si l'une de mes photos va vous en montrer un). Ce sera à vous de les découvrir...

Le papier est très agréable à colorier. Il est un brin glacé et les feutres glissent très bien. De plus, cela ne transperce pas du tout. J'ai fait des dégradés, j'ai repassé sur certaines zones et voilà ce que ça donne au verso :

NADA ! Rien ne paraît; c'est vraiment tip top !
Alors oui les feutres ne transpercent pas MAIS

Vous ne pourrez pas utiliser les crayons de couleurs. C'est ce que je voulais faire pour pouvoir faire de jolis dégradés et avoir le choix des couleurs, ayant davantage de crayons que de feutres. J'ai d'abord essayé avec mes color pep's mais la couleur ne prenait pas. J'ai ensuite testé avec mes polychromos de Faber Castell et là zou maï la couleur ne se voit pas du tout voire même laisse des pigments sur le papier sans que cela fasse joli. Bref, c'est la catastrophe !

Seule utilisation possible : les feutres. Et là, attention parce que si j'avais essayé de faire des dégradés aux feutres et que j'étais ravie du résultat, j'ai aussi vite déchanté parce que les couleurs, en séchant, palissent !!!

De plus, je n'utilise que mes Stabilo 68 vu que les Carrefour et les Bic Kid's sont déjà ternes à la base. Vu que les couleurs s'estompent un peu en séchant, il vaut mieux mettre des couleurs ayant du pep's dès le début. De plus, et ça ne se voit pas sur la photo mais lorsque les couleurs mélangées sèchent, elles laissent aussi une pellicule blanchâtre qui ne fait pas du tout joli.

Et voilà le résultat en images :



Vous pouvez constater de visu que la feuille du 2ème coloriage est d'un vert éclatant alors que ce n'est plus le cas sur la 1ère photo : normal, les feutres ont séché ! Du coup, le dégradé ne rend plus comme au départ et ça ne fait pas vraiment joli joli.

Du coup, je suis un peu mitigée sur ce poster. Alors même que je trouve intéressant le prix pour le coloriage à réaliser qui prendra un certain temps (on ne perd donc pas son argent vu le temps que l'on va passer dessus), la qualité du papier lui me gêne beaucoup parce que je ne peux pas faire ce que je veux. Ce n'est donc qu'un avis personnel. Là où j'aurais aimé faire des mélanges de feutres et de crayons, ce n'est pas possible. Faire des dégradés aux feutres, impossible aussi vu le résultat final.

En bref, j'ai mis ce coloriage en pause en attendant de pouvoir m'offrir d'autres feutres qui compléteront mes Stabilos 68 vu que c'est cette marque là qui ressort le mieux sur le papier. Etant donné que je n'ai qu'une dizaine de feutres, le tour est vite fait et je peux difficilement me laisser aller à la création. Ce n'est peut-être qu'un détail mais je trouve qu'elle a son importance et c'est vraiment dommage !

Malgré tout, il est indéniable que la qualité est là puisque les feutres ne transpercent pas et le rapport qualité/prix reste très correct. Par contre, je ne parle pas des feutres à alcool ici. N'en ayant pas, je ne peux pas tester...

 

Et si jamais le Jardin d'Eden ne vous convient pas, sachez qu'il existe aussi un poster géant Gourmandises et un autre Fashion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire