mercredi 17 juin 2015

100 nouveaux coloriages chez Hachette Loisirs

Un petit article, aujourd'hui, pour vous parler de coloriage pour adulte avec l'un des ouvrages sur les coloriages mystères de chez Hachette Loisirs.

Dimensions : 21,7 x 1,2 x 30 cm
Nbre de pages : 128
Prix : 12,90 €
Je me suis laissée tenter par ce titre là parce que je voulais me lancer dans des coloriages sans prise de tête. J'entends par là de ne pas avoir à choisir moi-même les couleurs à organiser dans mon dessin et les coloriages mystères étaient un choix que je ne regrette pas.

Il y a exactement 85 coloriages coloriages mystères et 15 "points à relier". Les 28 pages restantes sont une page de présentation et les solutions des coloriages mystères.

J'avoue que je n'avais pas fait attention aux points à relier et lorsque je m'en suis aperçue, j'étais contente au départ puis très frustrée par la suite parce que les chiffres sont minuscules et certains se chevauchent. Autant dire que ce ne sera pas du tout ma priorité et je ne suis même pas sûre d'en faire.

Par contre, les coloriages mystères sont vraiment géniaux à réaliser. J'ai passé un super moment sur celui que j'ai fait et même s'il m'a fallu un bon nombre d'heures dessus, j'ai hâte de pouvoir en faire un nouveau.

Et voilà en photo ce que ça donne :


Il a été réalisé avec différents feutres pour bien coller aux teintes demandées : Bic Kids, Stabilo Pen 88 et Staedtler triplus fineler.

Pour éviter de faire trop de traces, j'ai fait vraiment chaque numéro les uns après les autres même s'ils étaient côte à côte. C'est certes très long pour le coup mais au final ça donne un joli rendu.

Le papier est excellent puisque cela n'a pas du tout transpercer alors que je pensais que le noir, notamment, se verrait de l'autre côté. Que nenni ! Tout est nickel et je suis conquise.

J'ai d'ailleurs mis dans ma future liste d'achats d'autres titres et pas seulement des éditions Hachette Loisirs, d'ailleurs. Les coloriages mystères sont un système simple et efficace de se détendre sans se prendre le chou avec les couleurs (si ce n'est au départ pour essayer d'être le plus près possible de celles demandées). C'est vraiment un moment de détente et de plaisir que je conseille à tout le monde et que je compte renouveler rapidement.


2 commentaires: