mercredi 20 mai 2015

Wild seasons : Sweet filthy boy (T1)

Auteurs : Christina Lauren
Editions : Hugo & Cie (2015)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 338
 
Présentation de l'éditeur :
Mia Holland et ses deux meilleures amies, fraîchement diplômées, projettent de passer un dernier week-end de folie à Las Vegas avant le début officiel de leur vie d'adulte. Elles sont loin d'imaginer ce que le Strip leur réserve... Après une nuit tumultueuse à s'amuser avec trois étrangers sexy, Mia se réveille et découvre qu'elle a noué un pacte avec ses amies. Ivres, elles ont épousé les beaux garçons qu'elles venaient de rencontrer. Et maintenant, Ansel, le séduisant Français, l'invite à passer l'été à Paris lui promettant des nuits passionnées. dans la cité de ses rêves. Leur mariage de convenance les mènera-t-il au grand amour ?


Mon avis :

Christina Lauren sont les auteurs de la fameuse série Beautiful à laquelle je n'avais pas vraiment accroché (si ce n'est avec le seul titre de Beautiful player). Il faut dire aussi que j'avais pris cette série en cours de route et même si les ouvrages peuvent se suffire à eux-mêmes vu qu'il s'agit davantage de livres compagnons que de vraies suites, les personnages reviennent quand même d'un livre à l'autre. Du coup, pour ne pas fausser mon avis sur ces auteurs, je me suis lancée dans leur nouvelle saga, Wild seasons, et j'ai bien fait car je me suis régalée et je n'ai fait qu'une bouchée de ce premier titre.

D'abord, l'histoire est intéressante parce qu'elle se passe principalement en France et non de non ce que ça fait du bien de se retrouver à Paris, ville romantique par excellence.

Par ailleurs, les personnages de Mia et Ansel sont justes à croquer et leur mariage à Las Vegas m'a totalement ébranlée. Je ne m'y attendais tellement pas que ma curiosité a été accrue à ce moment là, me laissant très interrogative sur la suite de leur histoire.

Pour une fois que des auteurs changent la donne dans ce genre de roman, autant dire que j'étais conquise doublement.

Ensuite, contrairement à la série Beautiful, je n'ai pas trouvé que le style était trop cru. Il y a davantage de sensualité dans ce livre là et c'est ce qui a fait pour moi toute la différence et qui me donne envie de continuer cette série.

Avec la série Beautiful, j'en avais un peu marre de lire les termes grossiers se reportant au sexe. On peut parfaitement écrire un livre de new romance sans pour autant exagérer sur les mots. J'attendais donc au virage Christina Lauren sur cet abord là et heureusement pour elles et moi cela ne s'est pas produit. Ouf !

Si on peut se douter la façon dont va se terminer ce tome, il n'en demeure pas moins que je suis restée accrochée à celui-ci durant les deux petits jours où je l'ai lu. Mia, cette américaine ne parlant pas un mot de français, et Ansel, mi-français par son père, mi-américain par sa mère, vont voir leur relation partir sur des chapeaux de roue pour ensuite un peu s'enliser suite à ce mariage. Comment deux inconnus peuvent-ils apprendre à se connaître et s'apprécier en dehors du faste de Las Vegas et de ses travers ? Une fois revenus à la réalité, est-il possible de se supporter, de s'apprécier et surtout de s'accepter ?

En bref, Sweet filthy boy a été une très belle lecture que j'ai dévorée et que je ne regrette donc pas d'avoir faite parce qu'il m'a réconciliée avec Christina Lauren. Je compte bien lire la suite, Dirty rowdy thing, à paraître début juin.




3 commentaires:

  1. Pour l'instant, je ne pense découvrir les récits de Christina Lauren, ce n'est pas le genre de lectures que j'aime. Mais si un jour j'ai envie, je me tournerai plus vers cette saga-ci! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu beautiful bastard que j'avais bien aimé. J'avais direct derrière lu beautiful bitch et là.... Grosse déception ! depuis, je ne lis plus de bouquins de ces deux nanas... Peut être une erreur de ma part....

    RépondreSupprimer