jeudi 7 mai 2015

After (T5)

Auteur : Anna Todd
Editions : Hugo & Cie (2015)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 534
 
 
Présentation de l'éditeur :
La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?
 
 
Mon avis :
 
Et voilà... le dernier tome de la série est lu et pauvre de moi je ne sais pas comment je vais faire maintenant que je connais le fin mot de toute cette histoire. Une chose est sûre Tessa et Hardin vont me manquer.
 
Ce dernier tome est juste encore plus terrible que les précédents parce que Tessa... mais NOOOON !! Qu'est-ce que je fais ? Il est hors de question que je vous raconte ce livre !!
 
Et cela va être trèèès compliqué de vous faire un avis dessus sans le spolier.
 
Mais ce que je peux vous dire c'est que ce dernier opus m'a fait bondir, frustrer, rager aussi et la fin... bon on va éviter d'en parler...
 
Depuis le premier tome, je suis totalement accro à ces personnages parce qu'ils sont totalement à l'opposé l'un de l'autre et que malgré leurs différences... qu'est-ce qu'ils sont beaux et touchants à suivre.
 
On ne sait pas du tout à l'avance comment leur histoire va se terminer. Rien n'est sûr et tout est permis dans ce dernier volet.
 
L'auteur joue toujours aussi bien avec son lecteur à un point tel qu'il est encore plus difficile de lâcher ce livre. Et en même temps, quand on voit les pages défiler à une allure phénoménalement impossible pour notre bien-être parce que Tessa et Hardin font maintenant partie de notre quotidien, on hurle intérieurement de sentir la fin approcher.
 
Je me parlais même toute seule au point que mon mari croyait que c'était à lui. Il me coupait dans ma lecture, du coup, et ça ne pouvait pas le faire.
 
Oui l'addiction à cette série est terrible et risque même de ruiner certains couples si Monsieur se met en travers de notre chemin. Que diable ! Est-ce que votre épouse vous embête quand vous bricolez ou jardinez ???
 
Bref, après avoir indiqué à Monsieur que je ne lui parlais pas et qu'il pouvait ainsi partir en cuisine pour préparer le repas (je n'étais pas prête à quitter Tessa et Hardin), je me replongeais avec angoisse et envie afin d'en savoir encore plus sur ce fameux couple.
 
Et la seule chose que je puisse vous dire c'est qu'ils sont très très très surprenants autant l'un que l'autre.
 
Maintenant que j'ai terminé cette série, je me dis que ce fût une découverte extraordinaire qui m'aura apporté une panoplie d'émotions durant ces mois de lecture. Chaque tome m'a donné tellement de choses que je ne suis pas prête de les oublier. Qu'il s'agisse d'un tome 1 avec la découverte des personnages, du tome 2 ou des suivants, chaque livre nous délivre tant sur chaque personnage que l'on en reste totalement scotché.
 
Avec ce dernier opus, je pensais avoir tout vu mais Anna Todd a de la réserve et j'avoue qu'elle m'a encore bien bluffée. C'est juste excellent pour la lectrice que je suis.
 
Alors, je dis juste un gros et grand merci à cette auteure de talent et aux Editions Hugo & Cie pour m'avoir permis de lire une telle histoire qui me marquera pendant longtemps.

 
 


4 commentaires:

  1. Je vois cette saga partout, je n'en peux plus! Malgré tous les avis positifs, je ne me laisse pas tenter parce que je ne pense pas aimer. Ça risque de m'insupporter :/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai arrêté après le premier par manque de temps plus qu'autre chose mais il va falloir que je trouve le temps de la finir cette saga :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon et bien pari gagné, tu as su me donner envie, je tenterai !!! J'ai juste un a priori que je dois surmonter, c'est quand tu parles de la série Toughtless en faisant une comparaison entre les deux... J'ai tenté le premier tome que je n'ai pas terminé tellement je n'ai pas aimé et trouvé que c'était mal écrit et cliché, bref j'espère que After n'y ressemble pas tant que ça ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai adoré ce dernier tome, c'est une magnifique conclusion pour moi!

    RépondreSupprimer