mardi 24 mars 2015

Carnet de mandalas antistress chez Marabout

Me revoici avec un nouvel article sur le coloriage antistress puisque j'ai terminé ce week-end mon mandala commencé il y a près de 10 jours.
 
Cette fois-ci, je vous présente l'ouvrage de Jenean Morrison qui est tout simplement génial à colorier.

Auteur : Jenean Morrison
Date de parution : Août 2014
Nbre de pages : 108
Dimensions : 21,7 x 1 x 28 cm
ISBN : 978-2501096959
Prix : 7,90 €

J'ai encore fait une très jolie découverte avec ce livre puisque les dimensions correspondent à des feuilles A4.
 
Les mandalas offrent de très belles finitions et leur grandeur est pile poil ce que je voulais : ni trop petits ni trop grands. En tout cas, dans leur majorité.
 
Le papier est agréable pour dessiner et j'ai testé ce "carnet" avec des crayons de couleurs (Stabilo Aquacolor et Mapped Color' Peps). Je vous mets les différentes étapes de mon coloriage avant de parler un peu plus de cet ouvrage.
 



 
Pour rendre les couleurs plus brillantes et accrocheuses, j'ai fait un mélange d'Aquacolor sur les color' peps. Si dans la globalité du dessin, je n'ai pas eu de problème, il faut quand même avouer que par moment les crayons trop gras (donc les aquarellables) avaient du mal à accrocher le papier.
 
En effet, ce dernier a un aspect légèrement velouté et au toucher il est très doux. Je pensais qu'avec les crayons de couleur cela allait hyper vite et au final il m'a fallu près de 10 jours pour venir à bout de ce que je voulais faire. J'ai évité de mettre trop de difficultés dedans sinon je crois que j'y serais encore dessus mais le final me plaît bien même s'il y a une erreur répétée sur ce coloriage.
 
Du coup, après avoir tenté les crayons, le prochain titre que je vous présenterai du même auteur sera fait aux feutres et d'emblée je peux vous dire que les pages résistent très bien à ceux-ci. Cela me donne envie de refaire un mandala aux feutres et voir comment le papier réagit et s'il est de même facture que l'autre carnet sur lequel je suis actuellement.
 
Le seul petit bémol que j'ai noté pour ce livre est que les mandalas sont présentés deux fois (en recto et verso). C'est exactement le même dessin. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi c'est le cas, sauf si c'est pour permettre, éventuellement, de refaire le mandala d'une autre manière. De plus, certains d'entre eux sont répétés au verso en plusieurs fois mais de taille très petite. Et là, je ne suis pas sûre du tout (pour certains d'entre eux en tout cas) que mes Stabilo Point ou Staedtler Triplus fineliner pourront les dessiner sans débordement.
 
Il aurait peut-être été plus judicieux de faire seulement 50 mandalas uniques, quitte à baisser un peu le prix de l'ouvrage.
 
Quoi qu'il en soit, les Editions Marabout offre encore un livre antistress de qualité qui mérite quand même qu'on s'y attarde. De mon côté, je suis convaincue à 100% et je n'hésiterai pas à refaire le même mandala aux feutres cette fois-ci.
 
 

1 commentaire:

  1. Bon pour le prix même si tu en fais que la moitié vu le format ça peut encore aller. Très intéressant en tout cas, j'ai bien envie de tester des colo qui se rapprochent plus des "vrais" mandalas (parce que bon tous les livres Hachette sont à des années lumière).
    Tu seras ma ruine en tout cas, j'en suis encore en train d'hésiter sur Geometry que tu dégommes une nouvelle réf' super intéressante :p

    RépondreSupprimer