mercredi 24 septembre 2014

Sérum (épisode 5 - saison 1)

Auteurs : Henri Loevenbruck & Frédéric Mazza
Editions : J'ai Lu (2012)
Collection : Policier
Nbre de pages : 179

Présentation de l'éditeur :
Les révélations de John Singer ont fait sombrer la République Libre de Tumba dans la guerre civile. Une guerre dont l'issue pourrait avoir des conséquences inattendues. Lola Gallagher, quant à elle, part à la recherche de son frère disparu. Très vite, elle va découvrir qu'elle n'est pas la seule sur ses traces. Mais est-il encore vivant ? A New York, l'enquête sur Emily Scott piétine. Une information capitale se trouve quelque part dans les souvenirs du fils de Lola. Draken sait que le sérum pourrait libérer la mémoire du petit garçon. Le psychiatre ira-t-il jusque là ?


Mon avis :

Avant dernier épisode de la saison 1 et j'avoue que je reste un peu dans l'expectative de ce tome là. J'avais passé un très bon moment avec le précédent et j'attendais que cela bouge, que des révélations apparaissent sur les personnes qui organisent tout cela, en connaître un peu plus aussi du passé d'Emily...

Bref, que je ne ressente pas de frustration parce que les auteurs allaient tourner autour du pot.

Eh ben, bingo ! J'y ai eu droit.

Bien sûr, on progresse dans l'intrigue mais c'est vraiment minime car ici Loevenbruck et Mazza vont nous plonger dans le passé de Lola et de son frère Chris.

Pas que cela ne m'intéresse pas mais je ne vois pas de relation directe avec l'enquête principale (d'ailleurs, il n'y en a pas et cela donne juste l'impression de faire du remplissage).

Je suis donc un brin déçue parce que j'ai eu le même sentiment qu'avec l'épisode 3 : ça rame, on traîne en longueur au lieu d'aller droit au but.

Il ne me reste qu'un épisode pour finir cette saison et je sais que je vais le lire sous peu. J'espère juste que j'aurai quelques éléments d'informations parce que si on regarde bien, depuis la sortie du dernier volet, soit en décembre 2012, nous n'avons plus aucunes nouvelles de cette série. Est-ce à dire que j'aurais lu tout ça pour rien ? J'espère bien que non !

En attendant, mon avis sur l'épisode 6 sera disponible très prochainement et si vous n'avez pas encore commencé cette saga, je ne peux que vous la conseiller même si tout n'est pas parfait.

1 commentaire:

  1. On a pensé pareil de cet épisode 5. On a l'impression que c'est du remplissage avec l'histoire du frère de Lola. J'espère aussi que l'épisode 6 sera à la hauteur.

    RépondreSupprimer