lundi 22 septembre 2014

C'est lundi... que lisez-vous ? (88)

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?
 
Ce que j'ai lu la semaine dernière
 

Mes avis en ligne :
- Wash de Margaret Wrinkle
- Sérum (épisode 4) de Loevenbruck & Mazza

Autres articles de la semaine passée :
- Bonbons et friandises chez Usborne
- Albums jeunesse chez Nathan
- Le Trône de Fer (intégrale 2) de GRR Martin

Avis à venir :
- Tant que nous sommes vivants de Anne-Laure Bondoux
- Ce qui restera de nous de Mark Gartside

Ce que je suis en train de lire
 
L'idée de Samuel était belle et folle : monter l'Antigone de Jean Anouilh à Beyrouth. Voler deux heures à la guerre, en prélevant dans chaque camp un fils ou une fille pour en faire des acteurs. Puis rassembler ces ennemis sur une scène de fortune, entre cour détruite et jardin saccagé. Samuel était grec. Juif, aussi. Mon frère en quelque sorte. Un jour, il m'a demandé de participer à cette trêve poétique. Il me l'a fait promettre, à moi, le petit théâtreux de patronage. Et je lui ai dit oui. Je suis allé à Beyrouth le 10 février 1982, main tendue à la paix. Avant que la guerre ne m'offre brutalement la sienne. S. C.
Ce que je lirai ensuite
 

En plus de ces romans, il y aura bien sûr du jeunesse parce que j'aime lire ce genre entre deux romans adultes. Ca me fait du bien et ça permet de faire connaître des titres pour nos têtes blondes.
 
Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une très bonne semaine livresque.
 

11 commentaires:

  1. Jamais deux sans toi est vraiment sympa !
    Excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Le Jojo moyes est aussi une de mes très prochaines lectures !
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. wash me fait très envie ! bonne semaine =)

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais beaucoup essayer un roman de Jojo Moyes.
    Je te souhaite de belles lectures =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vu que je n'ai pas encore lu "jamais deux sans toi", je peux quand même te pousser à lire "Avant toi" qui est juste sublime. Pense aussi à faire le plein de mouchoirs ;)

      Supprimer
  5. merci pour ton retour sur Wash ;-)
    Bonne semaine livresque à toi ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine livresque ! Je n'ai pas eu l'occasion de livre un roman de Moyes .

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une semaine remplie de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  8. Joli programme. bonne semaine et belles lectures

    RépondreSupprimer
  9. Coucou =) Ah Serum j'ai lu les trois premiers et je dois dire que j'ai énormément aimé le concept, il faut que je me plonge dans la suite ! Belle semaine =)

    RépondreSupprimer
  10. Bonnes lectures et très bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer