mardi 15 juillet 2014

Le club des tongs : Trois filles à la mer (T2)

Auteur : Ellie Richardson
Editions : Nathan (2014)
Nbre de pages : 138

Présentation de l'éditeur :
Des baleines ont été repérées au large de Sunday Island ! Tash, Lizzie et Sierra veulent être les premières à les photographiers. Elles embarquent à bord du voilier de Tash. Mais elles font naufrage ! Les voilà seules sur une île déserte, alors que personne ne sait où elles sont...


Mon avis :

Après avoir fait la connaissance de Tash, Lizzie et Sierra dans le tome précédent qui m'avait fait passer un bon moment de lecture, j'ai poursuivi ma découverte avec cette suite que j'ai trouvé un peu moins prenante, je l'avoue.

Si l'ensemble offre une lecture agréable et sympathique pour les jeunes filles, j'ai aussi regretté que l'ensemble soit trop rapide et que Sierra ne pense qu'à manger alors même que la situation de ces gamines étaient pour le moins angoissante.

Nous sommes sur une lecture estivale, ok. Il ne faut pas stresser les lectrices à qui cela est proposé, ok. Mais, franchement, je me demande comment réagirait les gamines échouées sur une île, sans moyen de communication pour trouver du secours. Certainement pas en disant à tout bout de champ : "j'ai faim !"

En dehors de ça, Tash et Lizzie sont beaucoup plus pragmatiques et prennent la situation en main. Heureusement d'ailleurs. Mais du coup, je n'ai pas vraiment trouvé ce tome là prenant comme avait pu l'être le premier tome.

Même si l'écriture est toujours aussi agréable et que le final est joli, le milieu du roman ne m'a pas vraiment convaincue.

En bref, c'est un tome qui se lit, qui est sympa et que les filles peuvent apprécier pendant l'été mais il n'y a rien de transcendant non plus.

Merci aux Editions Nathan pour cette proposition de lecture.

 

2 commentaires:

  1. Je suis en train de le lire, j'aime bien, mais c'est pas de la grande lecture on va dire ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je viens tout juste de poster mon avis !!! J'ai trouvé que c'était une lecture sympathique !!!

    RépondreSupprimer