lundi 23 juin 2014

C'est lundi... que lisez-vous ? (78)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière





Cinq livres qui m'ont plus ou moins plu et un abandon. Une semaine qui avait très bien démarré mais le soufflé est retombé avec Trois (ou quatre amies) que je lisais en parallèle avec ma lecture en cours.

Mes avis sur :
- Les éclairés de Neal Shusterman, dont je recommande la série
- La promesse de Lola de Cecilia Samartin qui est un de mes rares coup de cœur 2014
- Mythes nordiques illustrés
- Les maîtres alchimistes (T1) de Claude Diologent
- Trois (ou quatre) amies que j'ai abandonné ce matin à 70 pages de la fin à peu près...


Ce que je suis en train de lire

Ohio, années 1930. Randolph Colfax, dit Rann, est un adolescent surdoué. À la mort de son père, il abandonne ses études pour chercher librement sa voie.
Il quitte les États-Unis pour l’Europe, où deux femmes vont lui faire découvrir les nuances de l’amour : Lady Mary, une aristocrate anglaise qui lui enseigne la sensualité, et Stéphanie Kung, une Sino-Américaine dont le père, un riche marchand d’art, offre à Rann sa succession et la main de sa fille. Le jeune homme refuse, et s’engage dans l’armée américaine.
De son expérience sur le front, en Corée, il tire un roman qui lui vaut un succès immédiat. De retour aux États-Unis, il retrouve Stéphanie, qui refuse à son tour de l’épouser…

Le dernier Pearl Buck est un roman qui change radicalement de ce que j'avais l'habitude de lire de cet auteur. Du coup, j'ai beaucoup de mal à m'y fixer et je le trouve long. C'est un roman initiatique et je n'accroche pas vraiment au personnage central, Rann. Mais, l'écriture est toujours aussi succulente donc j'irai au bout de cette lecture pour savoir comment ça se termine pour lui.

Ce que je lirai ensuite


Vu la vitesse d'escargot que je prends depuis maintenant deux semaines, il vaut mieux que je me fixe un petit objectif. Ce sont des pavés et si j'en viens à bout, en plus de ma lecture en cours, ce sera déjà pas mal.

Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une excellente semaine pleine de découverte.

4 commentaires:

  1. je ne connais pas tes prochaines lectures, mais j'espère qu'elles te plairont !

    RépondreSupprimer
  2. Quel rythme de lecture ma Belle ! me voici de retour par ici ! Tes prochaines lectures sont de saison " estivale" elles ont l'air sympathique ! ! gros bises et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup lu Pearl Buck par le passé, tu me donnes envie de m'y remettre :)
    Bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  4. tu as un rythme incroyable que je jalouse un peu ;-)

    RépondreSupprimer