samedi 22 février 2014

Merlin : Le miroir du destin (T4)

Auteur : T.A. Barron
Editions : Nathan (2014)
Nbre de pages : 256

Présentation de l'éditeur :
D’abominables goules dévastent les Marais hantés de Fincayra. Pour les combattre, Merlin n'a d'autre choix que de se rendre dans cette région terrifiante. Mais derrière les goules se cache un danger bien plus grand encore. Un danger venu du futur…
 
 
Mon avis :
 
Merlin est, pour moi, une lecture obligée à chaque sortie. Je passe toujours un bon moment avec ces ouvrages et, généralement, je suis toujours conquise même si Merlin peut parfois être agaçant...
 
Dans ce tome là, je pensais que l'on avancerait un peu plus dans la quête de Merlin et j'avoue que durant plus de la moitié de l'ouvrage, même si cela ne me déplaisait pas, je me demandais où l'auteur voulait en venir et pourquoi c'était si long d'y parvenir.
 
Au final, les deux premières parties ne servent pas vraiment à grand'chose et l'action arrive uniquement dans la dernière partie qui est la plus importante aussi.
 
On va retrouver Merlin et Hallia. Ils sont vraiment au cœur de l'intrigue dans ce tome et j'avoue que cela ne m'a pas déplu parce que l'on ressent un fort rapprochement s'effectuer entre ces deux personnages.
 
Le but de Merlin sera de retrouver un miroir mais pour ce faire il va se retrouver dans les Marais de Fincayra dans lesquels ils se passent des évènements anormaux.
 
Alors même que j'aurais aimé que l'histoire soit vraiment centrée sur cette recherche et qu'il y ait aussi plus d'action, j'ai trouvé que l'auteur avait tourné autour du pot un peu trop longtemps.
 
Même si j'ai aimé ce que j'ai lu dans ce tome là, je n'ai pas trouvé que c'était primordial vu la fin du tome et pour la série en général.
 
Comme pour les autres tomes, cela se lit bien et assez vite mais voilà la magie a un peu moins opéré et je me suis fait la réflexion d'un tome de remplissage. Bien sûr, on découvre de nouvelles créatures et par la suite un évènement important pour la suite des aventures de Merlin mais avant d'y arriver, que de détours ai-je dû subir !
 
En bref, même si ce tome doit être lu pour poursuivre la série parce qu'il s'y passe quelque chose d'indispensable pour la suite de la saga, il aurait mieux valu que l'auteur le tourne différemment pour que le lecteur n'ait pas ce sentiment de perdre un peu son temps.
 
Malgré tout, je suis ravie de l'avoir lu et il me tarde aussi de découvrir le tome suivant, Les ailes de l'enchanteur, à paraître normalement en juillet prochain.
 
Merci aux Editions Nathan pour cette nouvelle lecture.
 
 

2 commentaires:

  1. même avis que toi, début trèèèèèèèèèèès long mais la fin donne envie de lire la suite :P

    RépondreSupprimer
  2. Toujours pas commencé cette série. Dommage que ce tome ne soit pas terrible !

    RépondreSupprimer