mardi 4 février 2014

La pire mission de ma vie

Auteur : Robin Benway
Editions : Nathan (2014)
Nbre de pages : 380

Présentation de l'éditeur :
Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans.
Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal.
A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
- Son objectif: Accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
- Sa méthode: Se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
- Sa couverture: devenir une lycéenne comme les autres.
- Le Hic: Personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !


Mon avis :

Ce livre est une vraie bouffée de fraîcheur ! Il m'a tenu durant tout le week-end et le peu de temps que j'y passais dedans était un vrai régal.
 
Maggie Silver est une adolescente de 16 ans qui depuis l'âge de 3 ans a la particularité de savoir ouvrir les coffres. Aucun ne lui résiste. C'est sa spécialité. Tout comme ses parents, elle est une espionne et travaille pour le compte du Collectif. Cette agence a pour but de faire condamner tous ceux qui causent du tort. Le Collectif, même s'il est une agence clandestine, est du bon côté de la barrière. On y trouve des faussaires (comme Angelo), des hackers (comme la mère de Maggie), des statisticiens, des experts en armement...
La famille de Maggie se résume à ses parents et Angelo. Ce dernier est considéré comme un membre de la famille parce qu'il est toujours là pour Maggie quand elle a besoin d'aide.
 
Mon entrée dans le monde de Maggie s'est fait avec beaucoup de curiosité et d'intérêt. Dès les premiers mots, les premières phrases, j'ai accroché à la narration de cette jeune fille. Elle est tellement vivante, prête à tout pour faire de cette première mission un véritable succès. Elle veut démontrer qu'elle est une espionne à 100%, qu'elle a sa place dans cette organisation.
 
Bien sûr, tout ne va pas aller comme elle se l'était imaginé mais on ne peut pas savoir à l'avance comment les choses vont tourner. La vie est une véritable plaie de ce côté là.
 
En tout cas, qu'il s'agisse de Maggie, Angelo, Armand ou même Roux, l'ensemble est vraiment super intéressant à imaginer et à suivre dans les péripéties de cette mission.
 
Même si parfois c'est un peu trop facile, il n'empêche que le caractère entier et les réparties de Maggie ou même de Roux, sont excellentes et donne irrémédiablement envie d'en avoir un peu plus. D'ailleurs, lorsque j'en suis arrivée à la fin, j'étais déçue qu'il ait été lu aussi rapidement. Je ne voulais pas quitter ces personnages que j'avais adorés suivre.
 
Ce roman jeunesse est une vraie bouffée d'oxygène entre deux livres un peu plus corsés. On passe un moment de détente et de rigolade incroyable qui m'ont fait un bien fou.
 
Je n'avais jamais lu l'auteur mais je suis bien curieuse, aujourd'hui, de lire ses autres ouvrages.

Un grand merci aux Editions Nathan pour cette découverte.

4 commentaires:

  1. je partage totalement ton avis (le mien devrait paraitre dans la semaine) !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup apprécié aussi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis éclatée avec cette lecture aussi! Je me demande ce que la suite réserve :D

    RépondreSupprimer
  4. Je pense craquer sur ce livre pour un moment où j'ai besoin d'une toute petite lecture détente :)

    RépondreSupprimer