mercredi 22 janvier 2014

"Mélusine et Philémon" bientôt adapté au cinéma


      

La série complète de "Mélusine et Philémon" avec des couvertures à couper le souffle,
réalisées par Magali Villeneuve


Rappelez-vous. L'année dernière, il n'y a pas si longtemps, j'étais en pleine découverte d'une série qui m'a tenue en haleine durant quelques mois. Il s'agissait de "Mélusine et Philémon". Cette série comporte quatre tomes, chacun m'apportant de l'aventure, du stress, l'envie d'en découvrir toujours plus.
 
C'est grâce aux Editions Hurtubise, qui sont partenaire de mon blog depuis maintenant quelques mois, que j'ai pu faire cette sublime découverte. L'auteur de talent qui nous a concocté cette pépite s'appelle Corinne de Vailly et ses ouvrages sont justes magiques, magnifiques. C'est bien simple : à chaque tome, je ne voulais pas en sortir. Je "pleurais" lorsque j'arrivais à la dernière page et je ne vous raconte pas lorsque j'ai eu terminé la série.
 
Aujourd'hui, une excellente nouvelle se profile pour "Mélusine et Philémon" puisque les ouvrages vont être adaptés au cinéma. "Mélusine et Philémon" à l'Hollywood ! Qui l'eût cru ?!
 
Cet article est là pour non seulement partager cette magnifique nouvelle mais aussi pour vous permettre de découvrir cette série avant sa sortie cinématographique, si vous ne la connaissez pas encore.
 
J'espère sincèrement que tout va bien se passer. Que ce projet va se faire jusqu'au bout et que le résultat sera à la hauteur des ouvrages.
 
Un grand bravo à Corinne de Vailly pour ce coup de maître.
 
Je suis vraiment ravie pour elle et j'attends avec impatience d'en savoir un peu plus sur cette adaptation.
 
En attendant, n'hésitez pas à aller voir mes avis si vous aimez les ouvrages historiques avec un brin de légende et de fantastique. C'est juste fabuleux.

Mes avis :
Tome 1 : L'anneau du diable
Tome 2 : L'Ordre de l'Epée
Tome 3 : Par les larmes et le sang
Tome 4 : Le cri de la femme serpent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire