lundi 24 juin 2013

C'est lundi... que lisez-vous ? (34)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine dernière ?

 
 
Semaine un peu chaotique parce que j'avais envie d'un tas de lectures en même temps et forcément quand on a qu'un seul cerveau c'est difficile de pouvoir le faire. Du coup, mes lectures de la semaine dernière n'ont pas été celles que j'avais prévues. Malgré tout, je ne regrette pas mes choix parce que j'ai passé une très bonne semaine même si je traîne à faire mes chroniques. Le seul livre chroniqué est La lionne avec lequel j'ai passé un bon moment de détente et de dépaysement. Je le conseille pour l'été qui arrive. Vous ne devriez pas être déçu. Mon avis est ici.

Les pionniers du bout du monde a été une lecture génialissime. J'ai adoré retrouver les familles Pennhaligan, Collinson, Jack Quince et les Cadwallader. Une suite de La terre du bout du monde qui m'a beaucoup plu même s'il y a quelques petits manques par-ci, par-là. Je tente de faire mon avis pour début de semaine.

J'ai enchaîné avec L'anneau de Moebius de Thilliez parce que j'avais une forte envie de thriller. Force est malgré tout de constater qu'il ne m'a pas vraiment apporté ce que je recherchais même si ce livre est juste énorme dans sa contenance et son intrigue. Il est très bien mené mais je n'ai pas vraiment adhéré au fameux anneau de Moebius... Je suis peut-être trop cartésienne pour ça... Mon avis devrait être prêt d'ici mercredi au plus tard.

Enfin, ce week-end, j'ai lu un petit livre jeunesse qui m'a fait passer un bon moment de détente et d'aventure, L'encrier maudit. Je le recommande pour les enfants à partir de 10 ans qui aiment les voyages dans le temps, les recherches de trésor. Mon avis est en cours de préparation.
 
 
Ce que je suis en train de lire


La liste nomme 8 filles chaque année Les 4 plus belles et les 4 plus laides du lycée Et si votre nom s'y trouvait ? Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d'année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n'a jamais réussi à empêcher qu'elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tout. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer... pour le meilleur ou pour le pire ?
 

Ce que je lirai ensuite
  
Je ne fais plus de prévisions vu qu'en ce moment j'ai envie de tout en même temps. Le seul livre que je suis sûre de lire est celui de Lisa Ballantyne, "Un visage d'ange", puisqu'il était initialement prévu pour la semaine qui vient de passer. Pour le reste, ce sera surprise !


Et vous que lisez-vous et que lirez-vous ?
Bonne semaine à tous et bonnes lectures.

29 commentaires:

  1. De bien jolies lectures pour toi !
    Moi je termine tranquillement "une place à prendre" de J.K. Rowling.
    J'ai quand même un peu hâte de passer à autre chose ....
    Bonne semaine !!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, je te souhaite une agréable semaine, et surtout de belles lectures, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine de lecture et bonnes découvertes!

    RépondreSupprimer
  4. Que penses-tu de la liste ? :)
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. "La liste" j'avais été un peu deçue.
    Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  6. La liste a vraiment l'air bien. Bonne semaine livresque ! (:

    RépondreSupprimer
  7. Merci à toutes pour votre passage ici :)
    Alors pour celles qui seraient curieuses de savoir ce que je pense de "La liste"... bah ce n'est pas terrible du tout. J'en suis à plus de la moitié et je vais faire en sorte de le finir aujourd'hui pour passer à autre chose. Il ne se passe rien. Je pensais vraiment qu'on vivrait autre chose que... ça ! C'est plat et je ne vois pas trop ce que l'auteur a voulu démontrer dans ce bouquin. Donc, pour l'instant, j'attends d'en arriver au fameux samedi avec le bal. On verra si cela apporte un plus à l'histoire :)

    RépondreSupprimer
  8. Mhhh, c'est dommage pour la liste ! Décidément, je passerai mon tour avec celui-ci :/ J'espère que ta prochaine lecture sera bien plus satisfaisante ! Je te souhaite une excellente semaine livresque, quoi qu'il en soit ;)

    RépondreSupprimer
  9. Très bonne semaine livresque à toi et surtout bon courage avec la liste.....LOL

    RépondreSupprimer
  10. Et bien bon courage pour la fin de la Liste, j'ai été très déçue par cette lecture !
    Passe une très bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  11. la liste me tente mais j'arrive pas a le sortir pour lire ... Bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connais pas la plupart de tes lectures...

    Mais je te souhaite une bonne semaine quand même ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou =) J'avais envie de tenter du Franck Thilliez car il semble une valeur sure en matière de Thriller. Je te souhaite une bonne semaine =)

    RépondreSupprimer
  14. Et voila tu n'as pas voulu lire le Giebel et bien tu as été punie :) pas fameuses nos lecture en commun. Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  15. Je sais pas ce que tu penses de La Liste, mais j'avais très peu aimé perso :/
    Enjoy! xx

    RépondreSupprimer
  16. J'ai hâte de lire ton avis sur La Liste !
    Très bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  17. Wooouh je ne connais que ta lecture actuelle dis donc !!!
    Mais j'espère pour toi que tu l'auras fini vite, c'est dommage quand même !!
    Bisouus et belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite une bonne semaine et de belles découvertes littéraires!

    RépondreSupprimer
  19. Je suis très tentée par "Un visage d'ange" :)
    Bises et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  20. Oui c'est vrai que j'avais voulu le lire ce livre "la liste" et je vois tellement d'avis negatif que pour le moment je le repousse ^^

    bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  21. Très bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  22. Je connais aucun de tes livres mais je te souhaite quand meme une belle semaine ,)

    RépondreSupprimer
  23. Je vois beaucoup parler de Thilliez, ça m'intrigue ! Bonnes lectures cette semaine ^_^

    RépondreSupprimer
  24. Beau programme ! bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  25. Je pense que tu as du finir "La liste"! De prime abord, ce n'est pas un livre que je lirai!
    Bonnes futures lectures et excellente semaine :))

    RépondreSupprimer
  26. j'ai bien aimé la liste, j'espère qu'il te plaira à toi aussi :)

    RépondreSupprimer