mercredi 16 janvier 2013

Littérature jeunesse Nathan (Dès 6 ans)

Voilà une nouvelle collection que je viens de découvrir et que je trouve parfaite pour nos loulous. Un texte parfaitement adapté avec une écriture suffisamment grosse pour ne pas effrayer nos apprentis lecteurs, une histoire plaisante à chaque fois et des jeux en fin d'ouvrage pour savoir si l'enfant a bien compris l'histoire notamment mais aussi pour lui faire travailler son vocabulaire.

La collection Gafi est vraiment très très bonne et encore une fois j'adhère largement à la façon dont on appréhende la lecture ici. Avec des termes simples, l'enfant suit une histoire courte mais facile à suivre. S'il y a quelques mots un peu plus compliqués, pas de souci, il y a un lexique qui explique clairement le mot difficile.

Là encore, Nathan fait dans le top du top. Il y a trois niveaux de lecture en fonction de l'avancement dans l'apprentissage de la lecture pour l'enfant : je commence à lire, je lis et je lis tout seul.

Une série qui permet à l'enfant d'évoluer tranquillement et à son rythme, de vivre de petites aventures sympathiques avec un fantôme qui sait nous charmer et donner envie de continuer à le suivre dans d'autres histoires.

Et voilà les titres que nous avons découverts et que l'on vous propose avec enthousiasme :

Gafi et la plante magique
Auteur : Stéphane Descornes
Illustrateur : Mérel
Niveau : Je lis

Présentation de l'éditeur :
Les enfants doivent présenter un objet insolite à leurs camarades de classe. Mélanie apporte les graines d'une plante magique, récoltées lors d'une de ses aventures avec Gafi. Mais catastrophe ! Voilà qu'une plante géante envahit l'école et pousse sans s'arrêter. Et cette fois, même la magie de Gafi semble impuissante...



Sur le Tour de France
Auteur : Laurence Gillot
Illustrateur : Mérel
Niveau : Je lis tout seul

Présentation de l'éditeur :
Gafi et ses amis assistent au Tour de France. Malheur, leur champion préféré, Olivier Monga, est en train de perdre ! Ils doivent l'aider à retrouver confiance en lui pour battre son concurrent Fred Didi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire