jeudi 23 juin 2011

Mon Summer PAL Challenge 2011

N'ayant pas fait le nécessaire à temps pour m'inscrire au challenge lancé par Caro, j'ai quand même décidé de me lancer dans ce défi toute seule.

Ma PAL regorge de 77 ouvrages (hors e-PAL) et j'aimerais bien la faire descendre durant l'été mais surtout lire les livres qui me tentent le plus.

Mon but est donc de lire en priorité :
- La vallée des chevaux de Jean-Marie Auel
- La servante écarlate de Margaret Atwood
- La tendresse des loups de Stef Penney
- La camarguaise de Françoise Bourdin
- Katiba de Jean-Christophe Rufin
- J'ai épousé un inconnu de Patricia MacDonald
- Lestat le vampire de Anne Rice
- Son parfum de Frédéric Mars
- Les quatre saisons de Violetta de Chrystine Brouillet
- Jack Spark 3 : Hiver Nucléaire de Victor Dixen

Bien sûr, ce ne sont que quelques titres parmi tout ce que j'ai envie de lire mais je me donne à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 21 septembre pour arriver à faire baisser considérablement ma PAL.

Ceci signifie aussi de ne pas acheter d'ouvrage, de ne pas en emprunter et d'éviter les partenariats ou service presse. Et là, je vous le dis : ce n'est pas gagné !

Et pour terminer, voilà mon petit logo :

17 commentaires:

  1. C'est le genre de truc que j'essaye même pas sauf si je pars deux mois en vacances en Sibérie. Bon courage. C'est quel tome de Auel ?

    RépondreSupprimer
  2. @ Laure : bah c'est une première pour moi. Je verrai bien ce que ça donne. Pour le Auel, c'est le T2. Il y a une LC d'organiser pour le 4.07 mais je ne serai pas dans les temps. Donc, je me fixe l'objectif de le lire quand même cet été.

    RépondreSupprimer
  3. Quel courage ! J'avais essayé de me lancer un challenge comme ça, mais ma PAL avait trop peu descendu. En tous cas, je t'encouragerai à fond, je te soutiendrai. J'adore le logo, aussi... BIsous

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée qae j'ai du mal à tenir, les tentations livresques sont grandes
    j'aime aussi ton logo et pourquoi ne lances tu pas ce thème en challenge commun ?

    RépondreSupprimer
  5. @ Malorie : merci. J'espère au moins lire ceux que j'ai présentés ici voire plus. C'est vraiment mon objectif parce que certains d'entre eux traînent depuis trop longtemps.

    @ Sophie : Je ne le lance pas parce que l'idée vient de Caro et même si pour elle les inscriptions sont closes, je ne me vois pas faire un challenge identique en parallèle.

    @ Aurora : merci :)

    RépondreSupprimer
  6. Belle liste que tu te proposes de lire mais ce genre de challenge à faire pendant les vacances avec deux enfants à s'occuper, aucun risque que j'y arrive !! Mais, je vais te surveiller et voir si tu avances bien dans ce challenge. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une belle réussite pour ce challenge !
    PS : Nous avons le même logo pour illustrer nos lectures communes.

    RépondreSupprimer
  8. Il est très joli ton logo ! Pas évident à concocter... je viens d'en faire plusieurs pour mon "challenge Colette" et n'ai pas encore trouvé celui qui me fait vibrer ;-)

    RépondreSupprimer
  9. @ Edencoon : Je t'avouerai que j'espère vraiment pouvoir vider cette PAL. Mais tout comme toi avec 2 enfants à la maison pendant 2 mois ça va être chaud ! Faut rester positive :D Bisous.

    @ Syl : oui j'ai vu qu'on avait le même logo. Ca fait un petit moment que je l'ai. Je trouve qu'il reflète bien le partage d'une lecture commune :)

    @ Margotte : effectivement ce n'est pas facile de trouver l'image qui fait flasher. Bonne chance pour trouve LE logo pour ton challenge :)

    RépondreSupprimer
  10. Un beau programme (surtout avec Lestat et Jack Spark dedans. J'ai adoré Jack Spark !! et apprécié Lestat). Par contre, je ne suis jamais arrivée à terminer "La camarguaise". J'espère que tu aimeras...

    RépondreSupprimer
  11. @ Clairdelune : ben je verrai bien si j'accroche ou pas. Une lecture détente ça ne devrait pas faire de mal et passer comme une lettre à la poste :P

    RépondreSupprimer
  12. Je reconnais que j'ai complètement abandonné l'idée de faire diminuer une PAL qui se rempli au fur et à mesure qu'elle se vide ... Un vrai tonneau des Danaïdes ;-D Mais comme toi, je vais emporter quelques pavés à lire pendant mes vacances à trous !

    RépondreSupprimer
  13. @ Lilibook : merci :)

    @ Nanne : j'apprécie toujours autant tes chroniques (même si je ne laisse pas souvent de commentaire). Je surveillerai tes prochaines chroniques. Quant à ce défi... bah on verra bien ce que ça donne. Je ne suis pas trop pessimiste même si je sais par avance que ma PAL ne baissera pas de moitié.

    RépondreSupprimer
  14. Bon challenge
    J'ai dix-huit "obligations livresques" et douze livres à lire si je veux finir mes challenges qui se terminent bientôt.

    RépondreSupprimer
  15. Bon challenge :-)
    Je ne me fixe rien de plus que les lectures communes, c'est déjà pas mal. Surtout que les vacances sont déjà finies snif !

    RépondreSupprimer