mardi 1 février 2011

Récapitulatif de mes lectures de janvier 2011

Voici l'heure venue de vous présenter le récapitulatif de mes lectures du mois de janvier 2011. Ce tout début d'année m'a apporté de nouvelles découvertes livresques que je ne suis pas prête d'arrêter (notamment avec l'auteur Roald Dahl). Mais voyons plutôt ce qu'il en est :

- Percy Jackon : le sort du titan (T3) de Rick Riordan
- Carmilla de Sheridan Le Fanu
- Les soeurs de la lune : Witchling (T1) de Yasmine Galenorn
- Matilda de Roald Dahl
- Damnés de Lauren Kate
- Le Pont des Soupirs de Michel Zévaco

Encore une fois, il y a beaucoup de littérature jeunesse qui m'a apporté l'évasion, l'interrogation, la détente que j'avais besoin. Malgré de très belles découvertes, mon dévolu se porte sur le tome 3 de Percy Jackson. C'est une série que j'adore véritablement et qui mérite vraiment d'être lue tant par les jeunes que les adultes.  J'espère lire les prochains ouvrages très prochainement pour savoir comment tout cela va se terminer. Alors un conseil : n'hésitez pas à la lire si ce n'est pas encore fait.

8 commentaires:

  1. Je n'ai lu que Mathilda mais quel livre celui-là! Je vais retenir la série que tu aimes!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré Mathilda.
    On doit me préter Damnés.
    J'ai Witchling dans ma PAL :)

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je vais envoyée ma collègue de boulot à la bibliothéque pour voir Roald Dahl .. je suis curieuse, ce n'est pas la prémière fois que j'en entends parler.

    RépondreSupprimer
  4. @ Mango : tu fais bien de la noter. Elle est géniale.

    @ Anne Sophie : Je vais attendre tes avis sur Damnés et Witchling alors :P Bonnes lectures !

    @ Laure : J'espère que ta collègue le trouvera et que tu aimeras ta lecture. Dans tous les cas, j'ai été agréablement surprise.

    RépondreSupprimer
  5. Joli bilan ! je te souhaite tout autant de belles lectures pour février.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai été ravie de partager la lecture de "Carmilla" et de "Matilda" avec toi et, maintenant, j'ai "Percy Jackson", "Damné" et "Witchling" qui me font beaucoup, beaucoup envie !

    RépondreSupprimer
  7. @ Lilibook : merci beaucoup :)

    @ Malo : J'espère qu'ils te plairont même si pour "Damnés" je suis moins enthousiaste.

    RépondreSupprimer
  8. de cette liste je n'ai lu que Mathilda, un petit bijou pour moi!!
    Carmilla m'intrigue, y'a un moment que j'ai bien envie de le lire :)
    quant à Percy, j'en entends beaucoup de bien, mais j'avoue ne pas être attirée (en tout cas, pas pour l'instant...)

    RépondreSupprimer