mercredi 1 décembre 2010

Récapitulatif de mes lectures de novembre 2010

Comme il est de coutume maintenant sur ce blog, voilà les ouvrages que j'ai lus le mois dernier. Vous le constaterez, je lis de plus en plus de romans jeunesses :

- Les âmes brûlées de Andrew Davidson
- 16 lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl
- Sang d'encre de Cornelia Funke
- Princess Bride de William Goldberg
- Fablehaven 2 de Brandon Mull

Vous pouvez vous rendre compte que j'ai beaucoup moins lu qu'en octobre du fait notamment de nombreux problèmes que nous avons actuellement avec notre constructeur. Difficile de se concentrer et de se motiver sur des livres. C'est aussi la raison pour laquelle, en ce moment, je lis essentiellement du jeunesse. Ca me permet de m'évader et en tout cas de décompresser.

Malgré tout, ce mois-ci, je mettrai en avant un ouvrage qui ne fait pas partie de la littérature jeunesse puisque je vous conseille grandement de lire Les âmes brûlées de Andrew Davidson qui m'a beaucoup marquée. Il est très près d'être un coup de coeur. Alors, n'hésitez pas à le découvrir si vous ne l'avez pas encore fait.

3 commentaires:

  1. En effet tu es a fond dans la lecture jeunesse. Je note Les âmes brulées et 16 lunes. Bon maitenant je vais écrire au Père Noel. :)

    RépondreSupprimer
  2. Beau bilan, ma belle. Pas mal de titres de ce bilan me tentent, notamment "Les âmes brûlées".
    Je viens également de faire mon bilan de novembre, qui encore une fois, fut riche en belles lectures.

    RépondreSupprimer
  3. @ Laure : tu fais bien de noter ces 2 titres et j'espère que le Père Noël va être gentil avec toi :P

    @ Malo : je te conseille fortement "Les âmes brûlées". Je suis plus que sûre que ça te plaira. Je suis allée voir ton bilan et je confirme ton top 3. J'en ai lu 2 sur 3 ! :D

    RépondreSupprimer