lundi 7 août 2017

The Blackstone Affair : Ne t'enfuis pas (T3)

Auteur : Raine Miller
Editions : Presses de la Cité (2017)
Nbre de pages : 442


Présentation de l'éditeur :
Ils se déchirent. Ils se retrouvent.
Alors qu'Ethan et Brynne aspiraient désormais au bonheur parfait, leurs passés respectifs resurgissent. Un homme dont Brynne aurait aimé ne plus jamais entendre parler refait surface. De son côté, Ethan est de nouveau happé par ses cauchemars, qui le pressent vers les sombres souvenirs de sa jeunesse dans les Forces spéciales, des souvenirs qu'il se refuse à affronter. 
Un terrible accident dont Ethan réchappe de justesse leur fait finalement prendre conscience de leur devoir d'embrasser leur passé pour enfin se consacrer à l'avenir.


Mon avis :

Ce tome clôt la série consacré à Ethan et Brynne et j'étais curieuse de voir ce que l'auteur allait y mettre dedans parce que pour moi le tome 2 permettait de finir en beauté l'idylle entre ces deux personnages.

Alors, effectivement, il y a un besoin de faire ce tome là pour régler définitivement certaines choses mais cela traîne quand même un peu en longueur pour que cela arrive.

Jusqu'à, approximativement la moitié du bouquin, je me disais que c'était utile mais sans plus et puis il y a cette personne que doit rencontrer Brynne et puis les soucis effectivement d'Ethan avec ses cauchemars.

Je pensais d'ailleurs que ce tome allait se consacrer davantage sur ce syndrome de stress post-traumatique alors que finalement ce n'est pas vraiment le cas. On en parle bien sûr mais l'auteur ne se concentre pas uniquement sur ça et j'ai trouvé que c'était dommage.

Il sera difficile de parler de ce qu'il se passe même au début du roman parce que cela va vous spolier complètement le tome 2.

Mon avis va donc être très court.

Globalement, le tome est bon et à de l'attrait. Je ne me suis pas ennuyée et j'ai une affection toute particulière pour Ethan même si son côté trop protecteur m'énerve un peu.

Cela se lit très bien et très vite, même si j'ai mis 4 jours pour en venir à bout par manque de temps.

En tout cas, j'ai été ravie de retrouver ce couple auquel j'ai très bien accroché dès le début et même si les scènes de sexe sont encore très présentes en début de tome, cela se calme par la suite parce qu'Ethan et Brynne ont bien d'autres soucis à régler...

La trilogie est agréable, même si elle a ses petits défauts. Je n'ai pas regretté de l'avoir lue et comme l'auteur ne sait pas si les aventures de Brynne et Ethan vont s'arrêter là, il est très probable que je les retrouve un jour ou l'autre, sans que cela me dérange.

Et vous ? Vous sentez-vous prêtes à les découvrir à votre tour ?

En tout cas, je l'espère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire