lundi 12 juin 2017

Daringham hall : Le secret (T2)

Auteur : Kathryn Taylor
Editions : L'Archipel (2017)
Nbre de pages : 284


Présentation de l'éditeur :
L’arrivée inopinée de Ben Sterling, jeune entrepreneur américain, au manoir de Daringham Hall, sur la côte Est de l’Angleterre, a fait souffler un vent de panique au sein de la famille Camden.
Ben prétendait être le fils de Ralph, le patriarche du clan, ce qui signifiait qu’outre sa part d’héritage il aurait droit, après le décès de son père, au titre de baronnet.
À l’exception de Ralph, tous les membres de la famille le rejettent et, surtout, méprisent cet intrus qu’ils jugent indigne de leur condition.
Mais le secret lié à la naissance de Ben n’est pas le seul qui se cache derrière les murs de Darringham Hall. D’autres vont bientôt resurgir…


Mon avis :

J'ai lu le tome 1 il y a quelques mois et j'avais beaucoup aimé l'intrigue qui se déployait autour de Bénédict Sterling, le fameux héritier que personne n'attendait à Daringham Hall. 

Dans ce tome, nous allons retrouver tous les personnages du premier tome mais l'intrigue ne se focalisera pas uniquement sur Ben. 

C'est ce que j'ai beaucoup aimé parce que, finalement, on se rend compte que cette famille Camden cache beaucoup de choses à ses membres et le secret entourant David m'a poussé à dévorer ce tome en très peu de temps. 

Toujours aussi fluide et prenant, ce livre se lit quasiment d'une traite. 

Il se passe beaucoup de choses qui font que le lecteur ne s'ennuie pas une seule seconde et même si c'est un peu cousu de fil blanc, on s'en moque éperdument parce que l'on se sent très bien aux côtés des Camden. 

Par ailleurs, même si les intrigues entre Ben et David sont intéressantes à suivre, j'ai aussi beaucoup aimé que l'auteur commence une jolie petite histoire entre Peter (l'associé de Ben) et Tilly (la meilleure amie de Kate). J'adore ces deux personnages parce qu'ils sont entiers et ne mâchent pas leurs mots. Leur attirance est mignonne à « voir » et j'ai hâte de les retrouver dans le tome 3. 

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus vu qu'il s'agit d'une suite mais n'hésitez pas à aller lire mon avis sur le tome 1, L'héritier, si jamais cette série vous titille un peu. Vous ne devriez pas être déçue surtout qu'en cette période quasi estivale, les romans comme celui là sont forts agréables à lire. Pas de prise de tête. On se laisse porter par l'histoire et ces personnages auxquels on s'attache très vite. C'est plaisant, ça se laisse lire très agréablement. Moi j'adore et j'adhère. Vivement le tome 3 !

1 commentaire:

  1. Le tome 1 est déjà sur ma Wish List. Il me tente vraiment beaucoup beaucoup!!

    RépondreSupprimer