lundi 29 mai 2017

C'est lundi... que lisez-vous ? (158)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière



Une semaine plutôt plaisante, même si je n'ai pas fini mon 4ème roman que je pensais lire. La faute essentiellement à A sa place d'Ann Morgan (mon avis) qui m'aura pris plus de temps que prévu pour le lire. Le changement de narration à chaque chapitre ne me permettait pas, par moment, d'entrer aussi vite que je l'avais pensé dans ce bouquin. Mon avis est sur le blog si jamais ce titre sur la gémellité vous intéresserait...
Par contre, j'ai dévoré Les orages du Sud de Robin Lee Hatcher. C'est une auteure que j'avais découverte l'année dernière avec La bonne fortune d'Elisabeth Wellington (mon avis) que j'avais beaucoup aimé et son dernier titre paru chez Archipoche m'a comblée également. Il y a certains passages qui m'ont un peu fait soupirer mais dans l'ensemble c'est une très bonne romance historique sur fond de guerre de Sécession. Mon avis arrive dans la journée.
Quant au Diable de la Tamise, j'ai été enchanté de découvrir le personnage d'Anna Kronberg formant un duo avec notre cher Sherlock Holmes. J'ai passé un super moment et je vous en parle très vite également.

Ce que je suis en train de lire

L’arrivée inopinée de Ben Sterling, jeune entrepreneur américain, au manoir de Daringham Hall, sur la côte Est de l’Angleterre, a fait souffler un vent de panique au sein de la famille Camden.
Ben prétendait être le fils de Ralph, le patriarche du clan, ce qui signifiait qu’outre sa part d’héritage il aurait droit, après le décès de son père, au titre de baronnet.
À l’exception de Ralph, tous les membres de la famille le rejettent et, surtout, méprisent cet intrus qu’ils jugent indigne de leur condition.
Mais le secret lié à la naissance de Ben n’est pas le seul qui se cache derrière les murs de Darringham Hall. D’autres vont bientôt resurgir…

Commencé samedi, je pensais le lire très rapidement mais le week-end de l'Ascension a été très chargé. Il me reste juste 60 pages que je vais finir aujourd'hui. C'est un très bon tome 2 que je lis avec plaisir et que je déguste. Il se passe beaucoup de choses dans la famille Camden que je vous conseille de découvrir aussi.


Ce que je lirai ensuite



Bon j'en programme quatre tout en sachant parfaitement que je ne lirai pas tout ça cette semaine. Mais bon on verra bien si mon rythme s'accélère ou pas. Pas de pression de toute façon. Ca finira bien par être lu...

Et vous ? Que lisez-vous ?

Je vous souhaite une très bonne semaine livresque... ou pas.

2 commentaires:

  1. Le diable de la Tamise semble pas mal !
    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Des lectures tres diversifiées.Je n en connais aucune ! Bonne semaine ma Belle.

    RépondreSupprimer