mercredi 30 novembre 2016

Let the wind rise (T3)

Auteur : Shannon Messenger
Editions : Simon Pulse (2016)
Nbre de pages : 284


Présentation de l'éditeur :
Vane Weston is ready for battle. Against Raiden’s army. Against the slowly corrupting Gale Force. Even against his own peaceful nature as a Westerly. He’ll do whatever it takes, including storming Raiden’s icy fortress with the three people he trusts the least. Anything to bring Audra home safely.
But Audra won’t wait for someone to rescue her. She has Gus—the guardian she was captured with. And she has a strange “guide” left behind by the one prisoner who managed to escape Raiden. The wind is also rising to her side, rallying against their common enemy. When the forces align, Audra makes her play—but Raiden is ready.
Freedom has never held such an impossible price, and both groups know the sacrifices will be great. But Vane and Audra started this fight together. They’ll end it the same way.


Mon avis :

Dernier tome de la trilogie Sky fall, Let the wind rise a été une lecture très prenante sur la première moitié du livre et un peu plus longue sur la seconde.

J'ai retrouvé avec plaisir Audra, Vane, Arella, Solana et les autres afin de mener le combat final contre Raiden.

Si la première moitié du bouquin est vraiment stressante et prenante c'est surtout parce que Vane et Audra sont séparés et qu'ils doivent s'organiser pour se retrouver afin de mener à bien ce combat que le lecteur attend avec impatience.

Autant dire que les situations respectives de l'une et de l'autre font que le lecteur a bien du mal à lâcher le bouquin.

J'ai vraiment angoissé avec Audra et Gus. J'étais tellement prise par la narration que j'en arrivais à avoir même les larmes aux yeux face aux atrocités dont Raiden se rendait coupable.

De lire en alternance les points de vue des deux protagonistes permet immanquablement au lecteur de décompresser pendant cette première moitié.

Vane est toujours aussi marrant, bourré d'un humour qui me faisait du bien et qui n'a fait qu'accentuer mon empathie pour lui.

Mais mais mais... lorsque la seconde moitié est arrivée et que Vane et Audra se retrouvent... je ne sais pas comment dire mais l'avancée m'a parue plus chaotique, plus longue et un peu moins intéressante.

On y parle bien sûr du lien brisé entre Audra et Vane; des reproches non-dits, des envies non formulées. En bref, une romance qui traîne quand même un peu en longueur au lieu d'aller au fond des choses.

Mais j'ai beaucoup apprécié découvrir Solana et Arella dans ce dernier tome. Ce sont des personnages qui prennent en profondeur et on a une approche différente d'elles au point que l'on commence à les aimer un peu plus, même si on reste un peu en retrait par rapport à ce qu'elles pourraient entraîner pour Vane et Audra.

Quoi qu'il en soit, l'ouvrage se lit assez bien et plutôt facilement. J'ai un peu plus traîné sur la seconde moitié parce que mon intérêt était un peu émoussé mais je voulais vraiment savoir comment se terminait la série sans devoir attendre la sortie VF.

Ce que je peux dire c'est que l'ensemble est bien mené et que je regrette d'une certaine façon de ne pas avoir lu cette série en VO directement parce que j'ai moins ressenti le côté jeunesse en anglais comme cela ressort en français. Vu que j'ai du mal en ce moment avec le YA selon les titres, me mettre une difficulté en lisant en anglais m'a permis de ne pas m'ennuyer.

En bref, Let the wind rise a été une lecture prenante et vraiment émouvante sur la première moitié du roman. Le final est un peu rapide mais l'ensemble vaut le coup de la découverte. Une chose est sûre je compte bien continuer à lire cet auteur mais en VO tant sa plume m'a enchantée.


2 commentaires:

  1. Rhooooo là là là là!! Je veux cette suite! Je l'ai commencé en français et la terminerait en VF. Mais pauvre faible que je suis les couv VO sont tellement belles que je risque bien de me laisser tenter pour la prendre en VO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr ! oui oui deux versions plutôt qu'une ;) En VO c'est quand même abordable. Pas trop eu de souci de compréhension dans les descriptions. Donc, n'hésite pas :)

      Supprimer