lundi 21 novembre 2016

C'est lundi... que lisez-vous ? (134)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu cette semaine


Oui bon les semaines ne se ressemblent pas parce que je n'ai lu que 2 livres vu que j'ai passé la plupart de mon temps sur L'année la plus longue. Un roman un peu extraterrestre pour moi que je lisais tranquillement parce que, même s'il me prenait du temps, j'avais envie de continuer à suivre les personnages.
Et j'ai dévoré Divergente raconté par Quatre qui m'a permis de me remettre dans l'ambiance de cette saga et m'a même donné envie de la relire.
Je vous reparle de ces deux titres cette semaine.

Ce que je suis en train de lire

La trentaine épanouie, Athéna a vraiment une vie trop géniale. Enfin, façon de parler... parce que sa vie est surtout très compliquée. Entre son fils Stan, le petit prodige qu'elle a eu très jeune avec un guitariste agité, et son job de journaliste, il est parfois difficile de faire face ! Et voilà que sa rédactrice en chef lui donne une mission de taille : interviewer Charles de Brissac, romancier et futur prix Nobel de littérature. Mais l’homme est tellement secret que pour obtenir un rendez-vous, elle va devoir jouer de tous ses charmes et de son intelligence. Un mystérieux informateur lui révèle alors que l’écrivain dissimule pas mal de zones d’ombre dans sa vie. Et son secrétaire particulier n’est pas très net non plus avec sa tête de mafieux. Les incidents se multiplient autour de Tina et tout se détraque, au point de révolutionner sa vie… pour le pire et, surtout, pour le meilleur !

Je n'ai lu que 30 pages de ce nouveau roman de Christophe Gresland mais j'adhère déjà à 100 %. Je sens que je vais passer un excellent moment avec Tina et son fils...


Oui bon, je sais, je n'ai toujours pas fini cette lecture alors que je pensais que ce serait le cas... Je l'ai reprise ce week-end et il me reste 100 pages à lire pour le terminer. Donc, l'objectif de cette semaine ce sera vraiment de le finir. En tout cas, j'aime beaucoup ce tome 3 et il y a énormément de choses qui s'y passent...

Ce que je lirai ensuite

 

Je garde les mêmes que ceux de la semaine dernière vu qu'ils me font très envie et je rajoute le dernier Tamara McKinley qui me fait de l'oeil lui aussi.

Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une excellente semaine livresque.

7 commentaires: