lundi 14 novembre 2016

C'est lundi... que lisez-vous ? (133)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière




Une semaine assez tranquille et plutôt intéressante. Les tomes 2 de Pax et du Camp Pikachu ne m'ont pas vraiment plu. Le premier est vraiment trop sombre voire horrifique et je n'adhère pas du tout à l'histoire et aux personnages. Quant au Camp Pikachu, il est vraiment trop jeunesse et je ne continuerai pas cette série.
Multiversum a été une surprenant découverte. C'est grâce à Crouton de la chaîne Palace of Books que je l'ai lu parce que nous sommes en binôme pour le Books Discoveries. C'est un challenge que se font les booktubeurs entre eux. On a peu vu cette trilogie sur la blogo et j'ai été vraiment accrochée à l'univers qu'a créé Leonardo Patrignani. Je suis même très curieuse de lire la suite qui est programmée pour décembre. J'espère finir la trilogie avant fin 2016...
Quant à A comme apocalypse de Preston & Child, je l'ai dégusté parce que cette aventure de Gideon est très différente des précédentes. On est plus dans un roman fantastique et j'ai adoré (même si parfois les situations sont un peu exagérées et la fin trop facile) suivre Gideon dans cette histoire. De toute façon, dès qu'il s'agit de ces auteurs, je ne suis plus objective. Je les adore quoi qu'ils écrivent. C'est tellement prenant... Mais bon Gideon n'égalera pas pour moi Pedergast que j'ai hâte de retrouver aussi. Quant à Gideon, je suis curieuse de voir ce que les auteurs vont faire de lui dans le prochain opus.
J'ai aussi commencé une lecture VO avec le tome 3 "Let the wind rise" de Shannon Messenger. J'approche tout doucement de la moitié du roman. Tout ce que je peux dire c'est que ce tome me met dans des états pas possibles : je rigole, j'ai la gorge nouée, je stresse... Bref, tout une panoplie d'émotions que je ne pensais pas autant ressentir. Une chose est sûre, je regrette terriblement de ne pas avoir lu les autres tomes en VO. C'est tellement plus prenant et les sentiments des personnages passent beaucoup mieux.
J'ai pris pas mal de retard dans mes chroniques. Je vous fais tout ça cette semaine.

Ce que je suis en train de lire


Je poursuis donc ma lecture de ce dernier tome de la saga Sky Fall et j'espère pouvoir la terminer cette semaine. Je suis curieuse de savoir comment cela se termine et en même temps je n'ai pas envie de quitter Audra mais surtout Vane qui est un personnage que j'adore encore plus depuis que je le découvre en VO. 

Thomas Langlois, né comme son aïeul Aimé Bolduc une année bissextile, ne fête son anniversaire qu'une année sur quatre. Mais est-il pour autant, comme l'espère vivement son père, promis au même destin que son ancêtre qui, lui, ne vieillissait que d'une année tous les quatre ans ? En suivant les vies de ces deux personnages d'exception, ,année la plats longue traverse, de Chattanooga à Montréal, des Great Smokies aux monts Chic-Chocs, près de trois siècles d'histoire de l'Amérique. De la prise de Québec par les Britanniques en 1760 au 11 septembre 2001, de la capitulation des Indiens au combat des Noirs américains, c'est l'âme du continent tout entier qui s'invite et s'anime dans cette fresque épique et familiale. Ce premier roman, rouvre d'un immense conteur, réussit le pari fou de nous plonger au coeur de la grande histoire et ; au-delà, de nous en peindre mille et une autres.
Je l'ai commencé en parallèle de ma lecture VO mais j'avoue que Let the wind rise m'accapare tellement que je l'ai mis un peu de côté. Promis, j'essaie de vite le finir pour vous en parler rapidement. Je n'ai lu que 60 pages mais c'est un roman qui est extraordinairement bien écrit et, là encore, plein d'émotions.

Avec ces deux lectures, je sens que mon petit coeur va souffrir cette semaine.

Ce que je lirai ensuite


J'en prévois trois de plus mais ce n'est pas du tout sûr que j'arrive à les lire avec mon livre VO. Je pense que Trop géniale ! devrait pouvoir être lu sans trop de souci. Pour les deux autres, on verra ça.


Et vous ? Que lisez-vous ? Qu'avez-vous prévu dans votre programme ?
Je vous souhaite une excellente semaine livresque 😊

8 commentaires:

  1. Je me souviens avoir adoré "Multiversum" !!!
    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  2. ♦ Bonne semaine et belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en connais aucun :) bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas trop été emballé par Multiversum, je me suis donc arrêtée au premier tome.
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  6. Multiversum m'intéresse depuis sa sortie, faudrait que je l'achète.
    Et avec Let the Wind Rise ça te fait une lecture pour le challenge Read in English :) Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Tu as vraiment eu une belle semaine de lecture ! :)
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer