vendredi 19 août 2016

Wonderpark : Libertad & Mégalopolis

Voilà un certain temps que je n'ai pas fait d'article sur des parutions jeunesse. J'avais reçu, il y a quelques semaines, les deux premiers tomes d'une nouvelle série écrite par Fabrice Colin. Je ne m'y attendais pas mais vu que Fabrice Colin est un auteur que j'aime beaucoup, il ne m'en a pas fallu beaucoup plus pour me plonger dans les deux premiers tomes de Wonderpark.

Auteur : Fabrice Colin
Illustrateur : Antoine Brivet
Nbre de pages : 140
ISBN : 978-2092559864
Prix : 9,95 €
Auteur : Fabrice Colin
Illustrateur : Antoine Brivet
Nbre de pages : 140
ISBN : 978-2092564592
Prix : 9,95 €



Présentation du tome 1 (Libertad) :
À l'école, Jenn et son frère, Mervin, ont fait la connaissance d'une fille au nom étrange : Orage. Son père est le concepteur de WonderPark, un parc d'attractions mystérieux et désaffecté. Quand leur nouvelle amie leur propose de visiter l'endroit, Jenn et Mervin sont ravis. Mais à peine sont-ils entrés dans le parc que Zoey, leur petite sœur, disparaît. Les enfants découvrent alors que WonderPark est le portail de mondes magiques et pourtant bien réels. Sans hésiter, Jenn, Mervin et Orage s'engouffrent dans Libertad, le monde des pirates, où la traîtrise est un art et le courage une nécessité.


Mon avis :

De prime abord, je m'attendais à ce que ces deux lectures soient un peu trop jeunesse puisque la série est destinée à des enfants de 9 ans.

Or, ce ne fut pas le cas ou à tout le moins cela ne m'a pas si marquée que ça.

Fabrice Colin nous fait entrer dans un monde encore une fois extraordinaire dans lequel les enfants qui le liront passeront un super moment de découverte.

Le premier tome pose les bases de cette série et j'ai beaucoup aimé ce qu'il en découle.

La série comportera au final 6 tomes, chacun portant sur un pays composant Wonderpark.

Dans le premier roman, nous entrons dans l'univers de la piraterie. L'entrée dans ce monde se fait de manière très particulière et j'ai adoré m'imaginer à la place de Jenn, Mervin et Orage.

De plus, chaque personnage va avoir un artefact à son actif et si les débuts sont un peu chaotiques, dans le tome 2 on se rend compte que les enfants prennent de plus en plus d'assurance.

Du coup, autant vous dire que j'attends avec impatience la suite de leurs aventures pour découvrir les autres mondes de Wonderpark.

Le tome 2 a été un peu moins prenant que le précédent parce que l'univers ne m'a pas vraiment plu. Mais, comme je le disais précédemment, les enfants vont prendre de l'assurance et ça fait vraiment un bien fou de les suivre dans leurs aventures, leurs réflexions.

De plus, les ouvrages sont magnifiquement illustrés. Il convient de mettre en avant les coups de crayon d'Antoine Brivet qui m'ont vraiment permis d'entrer encore plus dans l'univers fantastique et accrocheur de Wonderpark.

Entre la plume de Fabrice Colin et les illustrations d'Antoine Brivet, nous avons un duo de choc qui devrait permettre au jeune lecteur de se plonger dans cette série avec envie et entrain.

En tout cas, le lectorat adulte lui ne s'y trompe pas quand la qualité de l'histoire et des illustrations est là. J'ai adhéré à 100% alors que je ne m'y attendais pas.

Pour moi, Wonderpark est une sublime découverte à ne pas manquer.


2 commentaires:

  1. Les couvertures donnent envie de s'y plonger, tout comme ton avis :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux que te rejoindre sur cet avis. Ils sont excellents. Alors je suis totalement mais carrément voire irrémédiablement emballée par Wonderpark!! Coup de coeur par chez moi!

    RépondreSupprimer