lundi 29 août 2016

Léo (T1)

Auteur : Mia Sheridan
Editions : Hugo Roman (2016)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 285

A paraître le 1er septembre 2016


Présentation de l'éditeur :
Evie et Léo se sont rencontrés à l'orphelinat où ils se sont liés d'une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s'est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu'ils auraient dix-huit ans et qu'ils sortiraient de leur foyer d'accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie. 
Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu'il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l'appeler dès qu'il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n'aura plus jamais de nouvelles... Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu'il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo. Saura-t-elle faire la part des choses ?


Mon avis :

J'ai repris la new romance il y a peu avec Confess de Colleen Hoover avec lequel j'avais passé un très bon moment de lecture et cela m'a donné envie de reprendre ce genre qui m'avait un peu lassé il y a quelques mois.

J'ai été très tentée par Léo de Mia Sheridan, notamment parce que j'avais lu Archer's voice en février dernier et qu'il m'avait bien plu.

Je me suis lancée dedans et autant vous dire que je n'ai pas pu en décrocher avant la fin. Cela fait un petit moment que je n'avais pas dévoré en quelques heures un roman alors je peux vous assurer que j'ai été très surprise de voir à quel point j'étais accro à cette histoire et à ces personnages au point que dès que j'avais un moment, je le reprenais pour le continuer.

Il faut dire que Mia Sheridan sait construire des personnages qui nous touchent, avec lesquels on vit une histoire émouvante, même si on reste dans la new romance avec ce qui va avec.

Mais, avec ce roman, je ne me suis pas fixée sur les "défauts" de ce genre surtout parce qu'avec le passé d'Evie et de Léo on s'attache très vite à eux et le mystère qui entoure la "disparition" de Léo rend le lecteur très curieux de savoir ce qui lui est arrivé.

L'homme qu'elle rencontre explique qu'il vient à la demande de Léo mais qu'en est-il réellement ? Peut-on vraiment lui faire confiance ? N'a-t-il pas un objectif caché en venant voir Evie ?

Je me suis posée vraiment beaucoup de questions, j'ai fait des suppositions pour ensuite me raviser...

C'est cette incertitude et les personnages énigmatiques qui font que le lecteur n'a pas d'autre choix que de tourner les pages pour avoir les réponses à ses questions.

Léo est un roman que j'ai beaucoup aimé découvrir, même si encore une fois ce n'est pas un coup de coeur parce que j'avais vu certaines choses venir à des kilomètres et du coup je n'ai pas eu de vraies surprises. Mais cela n'enlève en rien le potentiel que ce roman possède pour mettre son lecteur en émoi et donner l'envie de continuer sa lecture encore et toujours.

Mia Sheridan est une auteure que j'apprécie pour ça : son écriture est fluide et agréable mais surtout elle peint des personnages auxquels on s'attache très vite et que l'on regrette de quitter trop tôt.

En bref, si vous avez un roman de new romance à découvrir lors de la rentrée littéraire 2016 c'est sur Léo qu'il faut arrêter votre choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire