mercredi 31 août 2016

Challenge Fantasy/Thriller de la Licorne (3ème session)




Et voilà la 3ème édition du challenge de la Licorne ! 
Cela fait 2 ans que j'y participe et je renouvelle encore parce que ce challenge fait partie de mes chouchous.

Le principe en est toujours le même, lire des Thrillers/Policiers et de la Fantasy mais cette fois-ci il n'y aura plus de sessions alternées de deux mois. On peut lire les genres comme on le souhaite.

Je pense, pour ma part, garder cette alternance qui me convient parfaitement mais sait-on jamais...

Le Challenge commence le 1er septembre 2016 pour se terminer le 31 août 2017.

Comme les années précédentes, il y a trois niveaux, et le nombre de livres donné est à lire sur l'année :

* Niveau 1 - Elfes psychopathes
6 livres (3 fantasy - 3 Thrillers/policiers)

* Niveau 2 - Dragons sanguinaires
12 livres (6 fantasy - 6 Thrillers/policiers)

* 
Niveau 3 - Trolls tueurs fous
18 livres (9 fantasy - 9 Thrillers/policier)


De plus, Licorne a rajouté quelques petits défis lecture qui rajoutent des points, mais ce n'est pas une obligation. Elle tient à mettre à l'honneur les auteures françaises. Voilà ce que cela donne :

Chaque livre lu peut rapporter 3 pts en plus :
• s'il fait + de 400 p, + 1 pt
• si l'auteur est féminin, + 1 pt
• si l'auteur est français, + 1 pt

Si vous voulez participer, il faut vous inscrire sur le blog de Licorne ou sur Livraddict, jusqu'au 15 septembre.

Pour ma part, je rempile pour le niveau 1, Elfes psychopathes. C'est un niveau qui me convient parfaitement et j'ai hâte de renouveler ce challenge.

1 commentaire: