lundi 7 mars 2016

Scarlet and Ivy : The whispers in the walls (T2)

Auteur : Sophie Cleverly
Editions : Harper Collins (2015)
Nbre de pages : 297


Présentation de l'éditeur :
After a spate of thefts, the finger of suspicion is pointed firmly at troublemaker Scarlet. Can she, Ivy and Ariadne uncover the truth to clear her name ? As they investigate, a mystery deep within the school's walls comes to light. And it looks like Headmaster Bartholomew has a long-buried secret he'll stop at nothing to keek hidden. The twins are back together - but definitely not out of danger...
 
Traduction personnelle :
Après une série de vols, Scarlet, semeuse de troubles, est fortement soupçonnée. Accompagnée d'Ivy et Ariane, pourra-t-elle révéler la vérité et être nettoyée de tout soupçon ? Lors de leurs recherches, elles découvre un mystère encore plus impénétrable entre les murs de l'école. De plus, il semble que le directeur Bartholomew cache lui aussi un secret enterré depuis longtemps et il compte bien ne rien révéler. Les jumelles sont de retour mais certainement pas hors de danger...
 
 
Mon avis :
 
Que je l'attendais ce second tome de cette série jeunesse que j'ai découvert l'année dernière. Et je me suis régalée.
 
Bon malheureusement, le résumé spolie le premier tome même si on peut se douter que les jumelles se retrouvent forcément. Sinon, il n'y aurait pas de suite... et je suis désolée pour les personnes qui ne connaissent pas cette série et qui aurait voulu se lancer dedans. Mais que cela ne vous empêche pas de lire le tome 1 parce que, franchement, vous passeriez à côté d'une super lecture.
 
Ici, je me suis encore délectée des mystères et autres secrets cachés entre les murs de l'école de Rookwood.
 
Si on pense qu'avec la fin du premier tome, les choses vont s'apaiser, on est vraiment loin du compte. Bien au contraire.
 
Ivy, Scarlet et Ariane ne sont pas au bout de leurs surprises et de leurs peines.
 
Il se passe beaucoup de choses dans ce second tome. Il m'a fallu un peu de temps pour vraiment entrer dedans parce que j'ai trouvé le début un peu long et j'avais du mal à me faire au personnage de Scarlet qui est vraiment très différente de sa soeur jumelle. Pour le coup, on voit vraiment deux caractères très opposés mais Scarlet va vraiment progresser dans ce tome et j'avoue que j'ai beaucoup aimé voir ces changements opérer en elle.
 
Ivy reste telle qu'on l'a connue dans le tome 1 et son amitié avec Ariane m'a beaucoup touchée. D'ailleurs, un fait intervenant ici m'a fait mal au cœur et j'ai hâte de les retrouver rapidement dans le tome 3.
 
Quant aux intrigues, que dire à part "waouh !". Il y a beaucoup de choses auxquelles je ne m'attendais pas. Bon ok, j'ai mis près d'un mois pour le lire parce que je ne le lisais pas tous les jours mais arrivée à la moitié du livre et après une révélation, je me suis dit que là il ne fallait pas que je le lâche. Et j'en ai découvert des choses et la fin n'arrange rien puisqu'elle me laisse pantelante et très curieuse de lire la suite, The dance in the dark, qui doit paraître en juin prochain.
 
Non seulement, il se passe beaucoup de choses au sein de l'école mais on découvre aussi qu'au sein de la famille des jumelles tout n'est pas clair et rien que ça, c'est exaltant et frustrant parce qu'il faut attendre quelques mois pour avoir la suite...
 
Pour l'instant, la série n'est pas traduite en français et je trouve vraiment cela dommage parce qu'elle est vraiment très bonne et je suis sûre qu'un tas de nos jeunes français apprécieraient de la découvrir. Il y a vraiment tout pour passer un super moment avec ces jumelles. Scarlet et Ivy sont hyper attachantes et leurs aventures sont loin d'être minimes. C'est super sympa à lire et je suis ravie de savoir qu'un autre titre va paraître.
 
Du coup, pour ceux qui veulent tenter cette lecture en anglais, vous pouvez y aller sans problème. Le niveau n'est pas difficile, les dialogues sont hyper simples à suivre et les chapitres relativement courts pour ne pas vous prendre des heures avant d'en achever un. J'avais un peu d'appréhension en me lançant dans le tome 1 mais je me suis rendue compte que tout coulait vraiment facilement et le tome 2 a fini de me convaincre que non seulement je suis capable de comprendre l'ensemble mais qu'en plus j'apprécie de plus en plus de lire en version originale.
 
En bref, The whispers in the walls est une suite géniale que je me suis régalée de découvrir et que je conseille fortement si vous souhaitez passer un moment de détente avec des jumelles qui ont d'excellentes histoires à raconter. Croisons les doigts pour qu'un éditeur français se penche sur cette série et se décide à la publier !
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire