lundi 22 février 2016

Archer's voice

Auteur : Mia Sheridan
Editions : Hugo & Cie (2016)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 393


Présentation de l'éditeur :
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.
 
Mon avis :
 
Je n'avais pas relu le résumé avant de me plonger dans cette nouvelle romance pour adulte mais je gardais en mémoire le fait que le roman avait été un gros coup de coeur pour bon nombre de blogueuses que ce soit en VO ou en VF. Du coup, j'étais très curieuse de découvrir ce fameux Archer et son histoire.
 
Dès le début, j'ai eu un peu de mal à accrocher à Bree. Je me doutais qu'elle fuyait quelque chose de grave et je n'ai pas été plus surprise que ça de ses révélations. D'ailleurs, je me suis dit aussi qu'elle en parlait plutôt vite et facilement à Archer et je n'ai pas trouvé son personnage très crédible.
 
Par contre, le personnage d'Archer est fort intéressant à découvrir alors même que, finalement, la narration se fait surtout par Bree. J'ai trouvé ça dommage qu'on laisse ce jeune homme de côté pour finalement se concentrer sur la façon dont Bree ressent les échanges et l'évolution de la relation avec lui.
 
Je me dis que, forcément, l'auteur va partir sur un prochain tome avec l'histoire racontée surtout par Archer afin que l'on puisse vivre les choses à travers lui. L'histoire, à mon sens, aurait été beaucoup plus prenante et émotionnellement puissante.
 
Avec Bree, je n'ai jamais vraiment réussi à ressentir quoi que ce soit.
 
Je ne dis pas que l'histoire n'est pas plaisante mais il m'a manqué cruellement ces émotions qui vous prennent aux tripes, vous font monter les larmes aux yeux et vous noue l'estomac.
 
Mis à part sur une seule scène où là j'ai cru que l'auteur me faisait un retournement de situation extrême, que j'espérais d'une certaine manière, pour me dire qu'elle m'avait bluffée mais la suite m'a remis les pieds sur Terre et me dire "bah oui... finalement ça se termine comme beaucoup...".
 
En bref, Archer's voice n'est pas un mauvais roman mais il n'est pas non plus exceptionnel et je n'ai pas ressenti le coup de coeur que beaucoup d'autres lectrices ont eu. Je dois aussi avouer que tout au long de ma lecture, je n'ai eu de cesse de penser et repenser à Respire de KA Tucker qui m'avait tellement marquée et touchée par l'histoire magnifique, tragique et touchante des personnages que j'attendais sûrement que Archer's voice prenne la même voie. Malheureusement, ce ne fût pas le cas. Même si Archer a vécu des choses horribles, je n'ai jamais pu avoir les mêmes émotions avec lui et Bree que celles que j'avais eues avec Kacey et Trent. 

2 commentaires:

  1. Je fais partie de celle qui ont adoré ce roman. Après je suis fleur bleue :) Mais tout comme toi Archer pour moi est un personnage puissant et révélateur. Je n'avais que d'yeux pour lui :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre m'intrigue beaucoup, tout le monde en parle en ce moment. Je suis tentée même si ce n'est pas ma priorité ^^.

    RépondreSupprimer