mercredi 7 octobre 2015

Agenda à colorier 2016 chez Hugo & Cie

Me revoilà pour vous parler des agendas à colorier 2016 parus aux Editions Hugo & Cie dans le courant du mois d'août.
 
Bon, j'avoue, j'ai un peu traîné pour vous montrer ce qu'il en est mais d'un autre côté les agendas ne démarrent que mi-décembre. Du coup, on va dire que je suis à l'heure pour vous en parler.
 
Mais déjà, les voilà en image :-)
 
Dimensions du produit : 13 x 21 cm
Prix : 12,95 €
128 pages - 57 dessins à colorier
ISBN Arabesques : 978-2755618877
ISBN Motifs Scandinaves : 978-2755618891

Les Editions Hugo m'ont fait la surprise, donc, de me transmettre deux de leurs agendas à colorier. La surprise fût d'ailleurs de taille parce que ces agendas n'ont pas un format trop petit. Ils sont un peu plus grand qu'un livre de poche mais suffisamment fin pour ne pas être trop imposant dans un sac à main.
 
L'élastique tient l'agenda parfaitement fermé et j'ai été agréablement surprise par l'intérieur que voici :
 

 
 
Comme tout agenda, vous pourrez noter toutes vos informations personnelles et pratiques. Je vous précise aussi qu'il y a des pages "notes" insérées au début et à la fin de l'agenda. Le papier est assez rigide, ce qui sera parfait pour faire vos coloriages aux feutres mais permet aussi une tenue excellente de l'agenda tout au long de l'année. Vous ne risquerez pas de voir les pages se perdre au fur et à mesure que l'année va s'écouler.
 
Et voilà, enfin, la partie agenda à colorier :
 
Pour l'agenda Arabesques, cela donne ça :
 

 
Pour l'agenda Motifs scandinaves, cela donne ceci :
 


 
 
Vous avez donc votre semaine sur la partie gauche et le dessin à colorier à droite. Les dessins sont agréables et très plaisants à réaliser. Pour l'instant, je n'en ai pas fait vu que les agendas ne démarrent de mi-décembre. Ma préférence va aux motifs scandinaves tout simplement parce que je connais déjà les motifs dans Arabesques vu qu'ils ont repris ceux insérés dans le coffret Arabesques paru chez le même éditeur fin 2014 et dont j'avais fait un article ICI. Vous y verrez d'autres coloriages repris dans l'agenda.
 
Le point positif ici est aussi, sans conteste, la qualité des pages qui est plus épaisse que dans le coffret que j'avais reçu. Les pages étaient plutôt fines et pour ceux qui colorient aux feutres, ce n'était pas du tout un point positif vu que cela transperçait un peu.
 
Ici, les Editions Hugo ont fait l'effort de proposer un papier plus épais et j'en suis ravie.
 
Ces agendas sont aussi proposés avec deux autres thèmes : Tatouages et Psychédéliques.
 

Du coup, il y a du choix quelque soit son style et j'avoue que ces éditions propose un outil mêlant l'utile à l'agréable avec une qualité toujours présente. Je ne connaissais pas ces agendas et c'est une très bonne découverte pour moi et je suis maintenant impatiente de pouvoir m'en servir.






1 commentaire: