vendredi 20 mars 2015

Fight for love : Remy (T3)

Auteur : Katy Evans
Editions : Hugo & Cie (2015)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 315
 
Présentation de l'éditeur :
Boxeur star de la ligue underground, Remington Tate est un mystère, même pour lui-même. Son esprit est à la fois sombre et lumineux, torturé et plein d'espoir. Si son comportement et son humeur sont souvent tout en mesure, il peut aussi d'un coup perdre tout contrôle. Aucune femme avant Brooke Dumas n'a connu ses secrets les plus intimes, ses pensées les plus profondes. Mais dès qu'il pose ses yeux sur elle, il sait sans l'ombre d'un doute, que la seule raison qu'il aura désormais de se battre, ce sera elle. À partir de là, il n'aura qu'une obsession : vouloir, désirer, aimer et protéger Brooke. Maintenant que ce couple si intense et si sexy a réussi à surmonter ses énormes difficultés, Katy Evans vous propose d'entrer dans l'esprit de Remy. 
 
Mon avis :
 
J'avais adoré les tomes 1 et 2 racontés par Brooke et c'est tout naturellement que je me suis plongée, cette fois-ci, dans le récit vu par Remington (Remy de son petit surnom).
 
Je m'attendais à un récit sur 2 tomes comme avec ceux de Brooke. Or, ce n'est pas le cas. Katy Evans retrace la rencontre puis l'évolution de la relation entre Brooke et Remy du début jusqu'à leur mariage. D'ailleurs, nous suivons en alternance le passé et le présent.
 
J'ai beaucoup aimé retrouver ces personnages auxquels je me suis attachée au fil de mes lectures et la façon dont je percevais Remy à travers les yeux de Brooke s'est confirmé avec ce tome.
 
C'est un homme qui, malgré les apparences, n'est pas très sûr de lui à cause de son passé, du rejet de ses propres parents face à sa maladie. Brooke est sa bouée de sauvetage, celle qui le comprend et rien que ça il en devient très possessif.
 
C'est très apparent dans les premiers tomes de la série et cela se confirme encore plus ici. Et même si j'ai adoré ma lecture, j'avoue quand même que certains termes ne me plaisaient pas vraiment : le chasseur, la proie. C'est SA propriété et il est hors de question que quelqu'un d'autre la touche voire même lui sourit.
 
Malgré tout, je comprenais ce qu'il pouvait ressentir, lui qui n'a jamais su ce que c'était que d'être aimé et cela touche profondément de voir un tel homme finir par se laisser aller grâce à l'amour d'une femme.
 
Katy Evans signe là une série incroyable que j'aime vraiment beaucoup et que je suis prête à relire parce que certains passages sont justes magnifiques dans les émotions qu'elle met dans chaque personnage.
 
Que ce soit la colère, l'angoisse ou l'amour, tout est mis en oeuvre pour que la lecture soit touchante ou stressante en fonction des évènements qui se déroulent.
 
Ce tome 3 clôt l'histoire entre Brooke et Remy et j'en suis bien triste mais tellement heureuse d'avoir pu découvrir un couple si émouvant. Le tome 4 à paraître en mai prochain, Rogue, concernera la meilleure amie de Brooke, Mélanie, et je compte bien être au rendez-vous pour découvrir sa propre histoire.
 
Merci aux Editions Hugo & Cie de m'avoir permis de découvrir cette lecture.
 
 
Les autres tomes de la série :
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire