lundi 1 décembre 2014

C'est lundi... que lisez-vous ? (96)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière


 Pfiou ! Quelle semaine mes amis. Avec une météo catastrophique et des alertes oranges puis rouge qui se sont succédées, heureusement que la lecture était là pour me changer les idées. Nous sommes passés à côté du pire et tant mieux. Quant à mes découvertes livresques, on peut dire qu'elles ont été très bonnes avec :
 
- Identique de Scott Turow : un thriller juridique sur la gémellité que j'ai beaucoup apprécié de lire, en prenant mon temps. Il m'a manqué un peu de punch pour que ce soit parfait mais je le recommande quand même pour ceux qui aime ce thème.
- Les extravagantes aventures d'Eulalie de Potimaron : Te quiero, España ! (T6) d'Anne-Sophie Silvestre que j'ai dévoré en deux jours. J'aime toujours autant la plume de l'auteur qui a une facilité déconcertante à me plonger dans ses histoires sans que je sente le côté jeunesse. Un pur plaisir de découverte !
- Fuir la citadelle de Ryan Graudin que j'ai terminé dimanche matin et qui m'a plu. Il s'agit d'un one-shot basé sur des faits réels même si l'auteur a pris quelques libertés sur certains points. Mon avis à venir rapidement.
 
Ce que je suis en train de lire
 
1912, au Cap Nord. Une secte dévolue à Gaïa, déesse-mère, s’apprête à sacrifier un enfant dérobé aux siens. Mais tout ne se passe pas comme prévu.
Sur l’île de Spitzberg, presque cent ans plus tard, Smila Sibir, paléoclimatologue, cherche à rallier la base Jean Corbel pour rejoindre son père, qui effectue des recherches classées secrètes. Dans ses bagages, des documents confidentiels.
Lorsque la base, attaquée par des hommes surentraînés, explose sous ses yeux, causant la mort de son père et la laissant dans le coma, Smila ignore qu’elle vient d’entrer au cœur d’une guerre souterraine. Une guerre menée par des puissances qui ne visent rien de moins que d’instaurer un nouvel ordre mondial. Et qui n’entendent laisser aucun obstacle sur leur route, une route qui mène jusqu’au troisième pôle...
 
Ce que je lirai ensuite
 
Vu que j'ai réussi à me tenir aux objectifs de lecture de la semaine passée, je vais continuer dans la même voie avec ces titres là, même si je ne suis pas sûre de tout lire vu que "Le troisième pôle" est un pavé de 500 pages écrit tout petit petit :
 


Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une excellente semaine livresque.

13 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait vraiment que je me lance dans la série Time Riders !
    Une bonne semaine et de belles lectures !!

    RépondreSupprimer
  3. ✶ Une excellente semaine de lectures à toi ✶

    RépondreSupprimer
  4. Très belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine :D

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine de lecture ^_^

    RépondreSupprimer
  7. Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une belle semaine de lectures !! :D

    Suzy - http://lectureandco.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une bonne semaine et de belles découvertes livresques

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une belle semaine et de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  11. Oh Identique me tenterai bien ! J'espère que cette semaine-ci sera plus reposante =)

    RépondreSupprimer
  12. Identique a l'air bien !! :D Très belle semaine de lectures ;)

    RépondreSupprimer