jeudi 20 novembre 2014

Sérum (saison 1 - épisode 6)

 
 
Auteurs : Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza
Editions : J'ai Lu (2012)
Nbre de pages : 195
 
 
Présentation de l'éditeur :
Quels ultimes mystères le passé d'Emily dévoilera-t-il au docteur Draken ? Lola Gallagher pénétrera-t-elle enfin les arcanes du complot international qui semble se jouer ? Combien de destins fracassés pour une injection de sérum ?
La fin est proche mais ien ne vous préparait à cette issue !
Et vous ? Faites-vous confiance à vos souvenirs ?
 
 
 
 
 
Mon avis :
 
Et voilà le dernier épisode de la saison 1 de cette série qui m'a plutôt bien plu. La fin de l'année arrive et je voulais clôturer cette saison afin de débuter la seconde dès qu'elle serait disponible.
 
Je me suis donc lancée, comme à l'accoutumée, avec envie et intérêt dans les enquêtes que suivent Lola et Draken, chacun de leur côté.
 
J'ai passé un bon moment avec cet épisode mais j'en attendais un peu plus.
 
Bien sûr, cela se finit sur un cliffhanger (qui ne m'a pas surprise, d'ailleurs) et j'espère que la saison 2 ne va pas trop tarder. D'abord prévue en 2014, il s'avère qu'elle n'est toujours pas disponible. Croisons les doigts pour que nous ayons enfin nos réponses dans moins d'un siècle (mode humour ON).
 
Quoi qu'il en soit, pour ce tome là, j'ai apprécié que les auteurs nous donnent quelques bribes de réponse sur le passé d'Emily (même si, là encore, j'avais trouvé ce qu'il en était. En tout cas, concernant un point précis mais pas l'autre...).
 
Comme les précédents ouvrages, cela se lit vite, c'est addictif même si par moment cela n'apporte pas énormément de choses.
 
En bref, la première saison de Sérum a été une découverte intéressante qui touche des thèmes importants à ne pas négliger. Reste à savoir comment tout cela va se terminer avec une saison 2 qui se fait un peu attendre. Je devrais être au rendez-vous si la parution se fait dans les prochains mois (et non pas années...).
 
 


4 commentaires:

  1. Oui, c'est vrai qu'il serait temps qu'ils nous publie la saison 2... J'ai beaucoup aimé cette première saison même si pour moi il ne reste encore trop de questions sans réponse..

    RépondreSupprimer
  2. Ah mince j'en attends pas mal aussi ! Bon espérons que je sois quand même convaincue: je le lis dans le mois :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup apprécié ce tome 6, surtout les parties sur le passé d'Emily, sur Draken ou Loomis. Allez plus que 10 mois à attendre avant d'avoir la suite ! :)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai beaucoup aimé cette série également! vivement la saison 2 :)

    RépondreSupprimer