lundi 24 novembre 2014

C'est lundi... que lisez-vous ? (95)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?
Ce que j'ai lu la semaine dernière


Une bonne semaine puisque j'ai réussi à lire cinq romans alors que je ne m'y attendais pas du tout. J'ai enfin terminé Le livre perdu des sortilèges qui, contre attente, a été une superbe découverte. J'ai hâte de m'offrir le tome 2 pour retrouver Diana et Matthew. Love Game 2 a été dévoré. Un tome très différent du premier qui m'a touchée.
Je suis passée ensuite sur le dernier épisode de Sérum qui n'était pas mal mais beaucoup de questions ne sont pas résolues. Les auteurs nous affirment que nous aurons toutes nos réponses dans la saison 2 mais pour l'instant, elle n'est toujours pas disponible. J'espère qu'il ne faudra pas attendre des années avant de la voir publier sinon ce sera sans moi...
Vient ensuite Mauvais garçon de Laurent Bettoni, auteur que j'avais connue avec Arthus Bayard. Son dernier roman est un vrai coup de massue. Là encore, je ne m'y attendais pas et je n'ai pas pu le lâcher avant la fin.
Du coup, pour me remettre de l'ambiance de ce roman coup de poing, j'ai enchaîné avec Percy Jackson et les Dieux Grecs qui a été une franche rigolade. Avis à venir sous peu.

Ce que je suis en train de lire

Le sénateur Paul Gianis se présente comme maire à Kindle County tandis que son frère jumeau, Cass, est libéré après avoir purgé une peine de vingt-cinq ans de prison pour le meurtre de son ancienne petite amie, Dita Kronon. Lorsque Evon Miller, frère de la victime et responsable de la sécurité pour la société de Hal Kronon et Tim Brodie, détective privé, reprennent l'enquête sur la mort de Dita, ils se retrouvent pris au piège des illusions et confrontés à une vérité sans fard : les gens ne croient que ce qui les arrange. Passion, meurtre et trahison : dans ce superbe roman, Scott Turow, maître incontesté du thriller juridique, revisite avec brio le thème de la gémellité.
Ce que je lirai ensuite


Je jette mon dévolu sur ces trois titres et on croise les doigts pour que je m'y tienne.

Et vous ? Que lisez-vous ?

Je vous souhaite une excellente semaine livresque.


17 commentaires:

  1. Je me réjouis de lire le tome 2 de Love game.
    Bonne semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
  2. De bons livres !!! Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je m'achète le Percy Jackson :)
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Impressionnant 5 lectures ! Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine livresque et j'espère que tu aimeras tes lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. ·• Une bonne semaine de lectures à toi •·

    RépondreSupprimer
  7. Pour Sérum dommage que la suite soit si longue à venir ...
    En tout cas je te souhaite une très belle semaine.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine et de belles lectures

    RépondreSupprimer
  9. Très belle semaine livresque !! ;) Beaucoup de tentations !

    RépondreSupprimer
  10. Les couvertures des trois livres que tu vas lire me tentent même si je ne sais pas du tout de quoi parlent les livres ! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  13. Très belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  14. Très bonne semaine et bonnes lectures ! Je ne sais pas si tu as vu ma réponse à ton commentaire pour Time Riders sur mon C'est lundi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller voir ça. Pas grave. Moi j'ai un thriller qui m'attend... :)

      Supprimer
  15. Coucou =) Très belle semaine à ce que je vois ! Tous me font très envie, notamment Mauvais garçon.

    RépondreSupprimer