lundi 16 juin 2014

Beautiful Player

Auteurs : Christina Lauren
Editions : Hugo & Cie (2014)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 386

Présentation de l'éditeur :
Lorsque Hanna “Ziggy” Bergstrom emménage à New York City pour son master, Will Sunner croyait que ses responsabilités vis-à-vis de la petite soeur de son meilleur ami se limiteraient à un dîner occasionnel et à veiller sur elle de temps à autres. Il était loin d'imaginer que Ziggy était prête à sortir de son cocon académique pour se lancer dans la vie sociale. Bien entendu, elle est persuadée que Will est la meilleure personne pour devenir son mentor dans son nouveau sujet d'études : sortir avec quelqu'un.

Will accepte le défi avec une bonne dose de scepticisme et d'humour, mais il va vite se rendre compte que Ziggy n'avait besoin que de peu d'encouragements pour devenir une femme que tout homme remarque sur son passage. Bien vite, ''Ziggy'' n'est plus, mais va se transformer en l'innocente séductrice Hanna Bergstrom... la femme qui hante ses rêves, est responsable de ses humeurs et interfère même avec sa vie amoureuse sans attaches.

Mon avis :

Je n'avais pas lu les précédents titres de ces auteurs et j'avoue que j'avais un peu peur de me plonger dans le dernier tome : peur de prendre le train en marche, de ne pas comprendre les tenants et les aboutissants, de ne pas savoir qui était qui...
 
Lorsque l'on m'a précisé que ce tome pouvait se lire indépendamment des autres, j'ai été un peu soulagée. Un peu. Il me fallait vraiment m'y mettre dedans pour me rendre compte que mes angoisses n'avaient pas lieu d'être.
 
Ainsi donc, si vous n'avez pas encore démarré cette trilogie, vous pouvez parfaitement vous plonger dans ce dernier tome sans aucune difficulté. L'histoire de Hanna et Will est bien indépendante de celles de Bennett/Chloé et Max/Sara.
 
On retrouve ces quatre personnages dans Beautiful Player puisque ils sont les amis de Will mais la relation qui va naître de Hanna et Will est celle de n'importe quel couple qui se découvre (même si Hanna et Will se connaissent depuis longtemps).
 
J'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de Christina Lauren. Elles savent parfaitement décrire ce que ressent une femme ou même un homme dans ce genre de situation : entendez par là une relation qui s'installe petit à petit.
 
Si les personnages m'ont plu par tout ce qu'ils ont d'envie, de questionnements... c'est surtout la façon dont c'est amené qui m'a bluffée.
 
Pour la première fois depuis que je lis de la new romance, j'avais une narration double. Les chapitres sont alternés de telle sorte que nous avons le point de vue d'Hanna puis de celui de Will dans cet ouvrage. Cela ouvre une perspective encore plus grande sur ce qui naît entre eux.
 
On ressent davantage les envies de chacun mais aussi leurs doutes respectifs. C'est tellement bien écrit et décrit que l'on se prend nous-même l'envie de les voir régler leurs problèmes rapidement afin de vivre avec sérénité et merveilleux cette relation qui se place. Je n'ai jamais ressenti de longueur ou d'ennui durant tout le temps de ma lecture. C'était vraiment un pur plaisir de m'y plonger dedans.
 
J'avoue qu'aujourd'hui j'ai bien envie de me plonger dans les autres titres des auteurs et en même temps vu que je sais ce qu'il se passe pour Bennett/Chloé, Max/Sara, je trouve un peu inutile de lire les romans précédents. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'aime lire les livres d'une trilogie dans l'ordre.
 
Quoi qu'il en soit, ma lecture de Beautiful Player a été rapide et très plaisante. Ce sont des auteurs que je vais suivre dorénavant tant leur style m'a épaté. Quand on sait qu'elles sont à des centaines de kilomètres l'une de l'autre, je trouve que c'est tout simplement excellent de voir comment on peut arriver à organiser un roman et le maîtriser du début à la fin sans être physiquement ensemble pour en parler et rechercher ce qui est bon ou pas.
 
En bref, Beautiful player est une excellente découverte que je ne peux que vous conseiller. Attention cependant si vous n'avez pas lu les tomes précédents, certes l'histoire est indépendante mais si vous souhaitez découvrir les autres couples, mieux vaut commencer par Beautiful Bastard puis Beautiful Stranger avant de lire celui là.

Un grand merci aux Editions Hugo & Cie pour cette nouvelle lecture.

5 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai très envie de lire les tomes que j'ai raté ....
    Contente de voir que tu as apprécié ta lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben à l'occasion, il faudrait qu'on les lise ensemble alors :)

      Supprimer
  2. Beautiful bastard est un coup de foudre pour moi j'ai été plus que charmé par l'écriture et c'est deux personnages. j'ai essayé le couplé max/sara mais je ne leur trouve pas autant de charme. :(
    bonne lecture par ma suite :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah moi aussi je l'ai lu sans avoir lu les autres lol

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu un coup de foudre pour Beautiful Bastard. Je me suis donc plongée dans la saga. Assez déçue de Beautiful Stranger, quelque chose me dérange mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Après Beautiful Player (un régal), je trouve ça dommage que les auteures se sentent obligées de casser à chaque fois la relation des trois couples, avant qu'ils ne se remettent ensembles. Comme si c'était un passage obligé... Je suis d'accord pour le faire une fois, mais dans les trois livres, est-ce nécessaire ?
    Sinon, je suis aussi assez déçu de Beautiful bitch-sex bomb-beginning. Trop court à mon goût, on ne rentre pas assez dans l'histoire, trop peu d’événements ou peut être trop rapide...
    Bastard & Player restent mes préférés. :)

    RépondreSupprimer