mardi 4 mars 2014

C'est lundi... que lisez-vous ? (66)

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.

Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière

MON AVIS


Une bonne semaine que j'ai eu puisque L'invisible m'a littéralement scotchée à ses personnages et à son ambiance oppressante. Du coup, un petit jeunesse était nécessaire avant et Le Journal d'Alice était parfait. J'ai encore passé un très bon moment de lecture avec. Quant au dernier Douglas Kennedy qui est en fait un recueil de 12 nouvelles, il m'a tout simplement bluffée parce que n'étant pas du tout adepte de ce genre là, j'ai trouvé dans les histoires tout ce qu'il fallait pour que ça me plaise. Mes avis sur Le journal d'Alice (T5) et Murmurer à l'oreille des femmes arrivent très bientôt.

Ce que je suis en train de lire

Après l’échec du rite des Treize, Thais et Clio voient leur vie changer. Petra, leur grand-mère et unique famille, décline peu à peu. Les pouvoirs encore balbutiants de Thais sèment la panique dans son entourage, allant jusqu’à mettre en danger la vie de son petit ami. Quant à Clio, elle est terrifiée par la vision qu’elle a eue lors de la célébration du rite. Persuadée qu’elle va bientôt mourir, elle s’adonne de plus en plus à la magie noire dans l’espoir de conjurer le sort et d’accéder à l’immortalité. Sans le savoir, c’est également ce que fait Thais, qui a juré de venger la mort de son père. Égarées dans un univers aux issues imprévisibles, et sans l’aide de leur grand-mère, les jumelles sont prêtes à tout pour atteindre leur but, au risque de perdre ce qu’elles ont de plus important : leur lien fraternel, et leur âme.

Je n'ai commencé cette lecture que ce matin vu que j'ai passé les 3 derniers jours à régler des soucis dont on se serait bien passé ici. J'ai pu avancer un peu et l'envie de lire revient doucement. J'espère vous faire mon avis rapidement. En tout cas, j'ai hâte de connaître la fin de cette série.

Ce que je lirai ensuite

Impossible de faire des pronostics vu mon état actuel. Ce sera vraiment en fonction de mes envies du moment.
 
 
Je vous souhaite une très bonne semaine livresque.

1 commentaire:

  1. Je te souhaite une bonne semaine livresque, en espérant que tu fasses de belles découvertes ! :)

    RépondreSupprimer