mardi 14 janvier 2014

Balefire : Le calice du vent (T1)

Auteur : Cate Tiernan
Editions : MSK (2012)
Nbre de pages : 275

Présentation de l'éditeur :
A la mort brutale de son père, Thaïs, dix-sept ans, se voit contrainte de s'installer à la Nouvelle-Orléans avec une tutrice excentrique qu'elle n'a jamais vue de sa vie.
La ville l'accueille avec ses secrets et ses mystères, dont le plus bouleversant est sans doute la découverte de sa sœur jumelle, Clio.
Ensemble, les deux sœurs vont devoir affronter un destin hors du commun et apprivoiser un monde surnaturel qui pourrait bien causer leur perte.


Mon avis :

Ce livre traînait dans ma PAL depuis l'année dernière et ma fille voulait que je le découvre vu qu'elle avait beaucoup aimé les deux tomes sortis. Je me suis enfin décidée, pendant les vacances, et j'avoue que je ne le regrette pas parce que j'ai passé un très bon moment avec Thais et Clio. D'ailleurs, le tome 2 ne va pas tarder à être lu...

Je ne connaissais pas l'auteur puisque je n'ai pas lu son autre série, Immortel, mais je dois bien avouer qu'avec Le calice du vent, elle m'a tout de suite envoûtée et emportée dans une histoire ô combien prenante.

C'est bien simple, je n'ai pas vu le temps passé et j'étais tellement sous l'emprise de l'écriture simple, fluide et si efficace de Cate Tiernan que j'ai lu cet ouvrage en une seule journée.

Cela faisait bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé et je dois dire que ça fait un bien fou !

On suit en alternance Thais et Clio qui sont très différentes de caractère puisque l'une a été élevée comme n'importe quel enfant, alors que l'autre évolue depuis toujours dans un environnement où trône la magie. On va donc apprendre à connaître chacune de ces sœurs et, pour le moment, je n'ai pas de préférence. L'une va avoir du mal à accepter sa condition de sorcière pendant que l'autre veut absolument montrer les capacités qu'elle a dans cette matière.

On est bien sûr dans un premier tome où tout se met en place et par moment c'est un peu facile mais il n'empêche que cela reste efficace et très accrocheur.

Je suis curieuse de lire la suite pour en savoir un peu plus sur ces sœurs mais aussi sur le Mal qui les entoure et voir comment tout cela va évoluer.

Du coup, vous vous en doutez Cercle de cendres va être lu avant la fin du mois et j'espère qu'il me réserve de très belles surprises.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire