mardi 26 février 2013

Le dernier souffle : Le sang (T2)




Auteur : Fiona McIntosh
Editions : Milady (2010)
Nbre de pages : 445


Présentation de l'éditeur :
Le destin de trois royaumes ne tient plus qu'à un fil lorsqu'un jeune guerrier se lance dans une quête éperdue pour lever la terrible malédiction qui pèse sur lui. Le général Wyl Thirsk de Morgravia a vu son meilleur ami se faire décapiter, sa sœur torturée et l'homme qui l'a élevé envoyé à une mort certaine - tout ça par la faute de son souverain, le sinistre et cruel Celimus. Et voici que ce roi haïssable vient de jeter son dévolu sur Briavel - le royaume voisin dont la jeune et jolie reine Valentyna paraît condamnée à une alliance politique que son cœur refuse. Pour sauver celle qu'il aime de ce piège mortel, Wyl n'a plus d'autre choix que... trahir et se battre. Mais le destin est retors et Wyl va être emporté bien loin des machinations diaboliques de l'odieux Celimus. Comme la guerre menace aux frontières Nord où le roi des Barbares ourdit ses complots contre le Sud, Wyl doit absolument trouver celui par qui lui est venu le don - et enfin maîtriser ce maléfice qui a plongé sa vie dans le chaos et menace de détruire les trois royaumes.

Mon avis :

Mazette, mazette, mazette.

J'ai passé 3 jours avec ce bouquin et c'est comme si je l'avais dévoré en une nuit tellement j'ai été emportée dans l'aventure si exceptionnelle de Wyl.

Lors de la fin du tome 1, je savais que je ne mettrai pas longtemps avant de commencer ce tome là et vu la situation de Wyl à ce moment là, je m'étais dit que j'allais passer un super moment de lecture. Et je ne me suis pas trompée une seule seconde.

Quel tome mes amis, mais quel tome !

Il va être difficile d'en parler et je ne dirai rien de plus que ce que le résumé de l'éditeur vous l'indique sinon ça risque vraiment de vous gâcher votre future lecture. Mais vraiment, vraiment, vraiment, tous les personnages sont excellents et sont bien mis à mal (encore !) dans cet opus.

On retrouve l'odieux Celimus et sa machination infernale. Je le hais mais que je le hais cet homme. D'ailleurs, si je l'avais eu en face de moi, je crois bien que je l'aurais décapité.

Il y a tellement de complots, de sous-entendus, les uns et les autres qui cherchent le meilleur parti pour ne pas trop perdre dans l'histoire que c'est un véritable enchaînement d'action, de rébellion ou de fausse soumission qui ne succèdent ici.

J'ai adoré la situation de Wyl qui m'a faite beaucoup sourire voire même rire selon les moments. Mais ça fait aussi un petit pincement au coeur de se dire que cet homme... non non non je ne dévoilerai rien. Il vous faudra lire cette série pour savoir ce qui lui arrive à ce brave homme. Mais aussi à tous ceux qui lui sont chers : Elspyth, Valentyna, Finch, Filou et d'autres encore anciens ou nouveaux. Amis ou ennemis.

Tout y est pour passer un superbe moment de lecture, de détente, de voyage dans un univers d'où l'on ne veut pas revenir. Une histoire prenante, intéressante, stressante mais aussi romantique.

Le dernier souffle est une série dont je ne me lasse pas et ce sera d'ailleurs une des rares où j'aurais lu les tomes les uns à la suite des autres sans vraiment faire de pause entre chaque ouvrage (ou si peu).

Tout est tellement bien mené, décrit et écrit que le lecteur n'a pas d'autre choix que de continuer sa découverte pour savoir jusqu'où Fiona McIntosh va l'emmener. On veut savoir comment tout ça va se terminer et à chaque fois c'est un réel plaisir de retrouver tout le monde mais aussi l'atmosphère qui s'en dégage.

En bref, si vous ne l'avez pas encore compris avec mon avis sur le tome 1, il vous faut absolument découvrir cette série qui ne déçoit aucunement le lecteur au fur et à mesure que l'on avance dedans. Bien au contraire. Alors alors, allez-vous vous laisser tenter ? Je l'espère parce que sinon vous allez passer à côté d'une superbe aventure.





4 commentaires:

  1. Tiens, rien qu'à te lire... j'ai envie de le relire... Un vrai bonheur ce livre, il ne manque rien ! et on passe par tous les sentiments !

    RépondreSupprimer
  2. @ Licorne : e-xac-te-ment ! Vivement ma lecture du tome 3 :D

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas mais ta chronique me donne envie de le lire!!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais beaucoup aimé le tome 1 et là tu me donne envie de lire la suite très vite.

    RépondreSupprimer