lundi 3 décembre 2012

C'est lundi... que lisez-vous ? (5)



 
 
Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine dernière




La semaine dernière, j'ai lu deux ouvrages alors que je ne pensais pas vraiment y arriver vu mon rythme plutôt lent ces derniers temps.
Filles de Lune 5 : L'héritier. C'est grâce à cet ouvrage que j'ai repris un peu goût à la lecture car à chaque chapitre on a envie d'en savoir plus. Les pages filent à une rapidité déconcertante. Tout est intéressant, prenant et les personnages ne sont pas en reste pour accrocher le lecteur à cette saga que je recommande tout particulièrement. Un très bon moment de lecture même si la fin est un peu convenue. Mon avis est ici.
Je ne suis pas un serial killer est un ouvrage que j'ai particulièrement apprécié par l'écriture, le personnage ambivalent qui raconte cette histoire et ce que l'intrigue a de déconcertant. Le début m'a bien accroché par son rythme et le récit mais lorsque le côté fantastique entre en oeuvre il devient alors difficile de le lâcher. Mon avis arrive dans la semaine.


Ce que je suis en train de lire


Apocalypsis 5 : Omega de Eli Esseriam
L’Oméga. La fin. L’Apocalypse. Alice, Edo, Maximilian et Elias doivent enfin affronter leur destin, ensemble. Tandis que l’heure du choix approche, les quatre Cavaliers sont pris dans un tourbillon de révélations qui mettra à mal toutes leurs convictions. Que sont les ténèbres, quelle est la lumière ? Ils devront cependant oublier leurs doutes, car leur mission est simple : détruire l’humanité, et n’épargner que 144.000 âmes. En seront-ils capables ?
 
 
Je l'ai en fait commencé la semaine dernière mais pas eu le temps de le finir avec aucune lecture ce week-end. Il ne me reste que 80 pages donc il devrait être fini d'ici ce soir. J'aime toujours autant la plume de l'auteur mais je suis totalement perdue par moment. J'attends de voir comment la fin va se passer car pour l'instant ce n'est pas du tout le récit que je m'imaginais pour ce dernier tome de la série.
 

Ce que je lirai ensuite



Il y a deux ouvrages que je veux lire avant la fin de l'année 2012 pour finir les séries : Hunger Games 3 et Hex Hall 3. Ce sont des lectures rapides donc avec Plan de table en plus ça devrait pouvoir le faire pour ma semaine. En tout cas, je mise sur un rythme un peu plus rapide pour tout finir avant lundi prochain. Je vais tout faire pour en tout cas.


Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une excellente semaine livresque.

13 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures!
    A bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ouuh, Hunger Games ! Régale toi bien :) Bonne semaine et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Il me tarde de lire ton avis sur "Je ne suis pas un serial killer" et Apocalypsis. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tout le monde :)

    @ Bouchon des bois : il me tarde de connaître la fin de cette série. Après ma nouvelle lecture en cours, je m'y attaque :D

    @ Laure : je viens de faire mon avis sur "Je ne suis pas un serial killer" que j'ai beaucoup apprécié. Je ne vais pas trop traîner à lire la suite d'ailleurs :P Quant à Apocalypsis, je pense que je le ferai dans la semaine. Je vais attendre un peu avant de faire ma chronique sinon ça risque d'être dur. Je veux prendre un peu de recul mais je suis déçue :(

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déjà très envie de lire Je ne suis pas un Serial Killer depuis j'avais lu la chronique d'une copinaute et tu confirmes toi aussi encore cette envie !!!
    Pour ce qui est du tome 3 d'Hunger Games, ce n'est pas mon préféré, mais j'ai adoré la fin :)
    Des bisous et bonnes lectures ^^

    RépondreSupprimer
  6. @ Arcaalea : j'espère que tu aimeras alors quand tu le liras. Quant à HG3, on verra bien ce que ça donne pour moi. Après un début difficile avec le T1, j'ai beaucoup apprécié le T2. Reste plus que le tome ultime... :D

    RépondreSupprimer
  7. Ah HG3, youpi ! J'espère qu'il te plaira ! Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine et bonne lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  9. Bonne semaine et bonnes lectures et découvertes !

    RépondreSupprimer
  10. je n'ai lu que le premier tome d'apocalypsis et j'avais bien aimé. J'ai le tome 2 dans ma PAL.

    Tu vas te régaler avec hunger games, il est génial ;)

    RépondreSupprimer