vendredi 9 novembre 2012

Hex Hall 2 : le maléfice

Auteur : Rachel Hawkins
Editions : Albin Michel Wiz (2011)
Nbre de pages : 324

Présentation de l'éditeur :
Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…

Mon avis :

Ce fût avec un réel plaisir que je suis repartie dans l'univers de Rachel Hawkins pour y retrouver Sophie. Rappelez-vous : la lecture du tome 1 (mon avis ici) avait été une découverte fantastique et le tome 2 est tout autant à la hauteur que le précédent.

Tout au long de ma lecture, j'ai suivi cette histoire avec intérêt, angoisse et euphorie.

J'ai donc retrouvé Sophie, Jenna, Cal et Archer mais j'ai aussi découvert de nouveaux personnages dont les membres du Conseil, qui gère tout ce qui a trait aux être surnaturels ou magiques. En cela, j'ai fait la connaissance du père de Sophie, James, puisqu'il est le Président de ce Conseil. Il est venu à Hécate (ou Hex Hall) pour récupérer sa fille afin de l'emmener en Angleterre, là où, pense-t-il, elle sera plus en sécurité.

On découvre aussi deux nouveaux démons : Daisy et Nick. Ils ont l'âge de nos jeunes Prodigium mais lorsqu'on les rencontre pour la première fois on ressent un certain malaise. Ils sont très sombres dans leur comportement et plus on avance dans la lecture, plus on se doute que quelque chose cloche. Le tout est de savoir quoi.

Sophie va mener l'enquête; ses recherches vont la pousser à faire des choix qui iront à l'inverse de ce que son père souhaite pour elle : la sécurité. Mais, ses amis seront là pour la soutenir et l'aider dans les moments difficiles. Il faudra compter aussi avec Archer bien sûr, même s'il est un peu moins présent ici que dans le tome précédent.

Sophie va se rendre compte qu'au sein de ce Conseil tout n'est pas si blanc. Des secrets, des menaces, on entre dans une atmosphère de plus en plus lourde, pesante, stressante. On ne sait pas sur qui l'on peut faire confiance.

De plus, Sophie va apprendre à gérer ses pouvoirs qui grandissent au fur et à mesure qu'elle évolue elle-même. Cela rend la lecture fort intéressante et très prenante au point que ce tome a été lu en tout juste une journée.

On aura droit à des révélations surprenantes qui clouent le lecteur devant l'ouvrage. On va de surprise en surprise en se demandant au final jusqu'où cela va aller.

L'écriture est toujours aussi fluide et facile et la répartie de Sophie n'est plus à faire. C'est un côté de sa personnalité que j'aime beaucoup. C'est de cette façon qu'elle cache ses émotions et sa fragilité.


En bref, j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir la suite de cette série et je sais d'ores et déjà que le tome 3, Le sacrifice, ne va pas traîner longtemps dans ma PAL. Ce sera sûrement l'une des rares séries que j'aurai terminée avant début 2013.

Cette lecture fait partie du challenge de Hylyirio Lire en thème : les sorcières

 

3 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce tome, et même plus que le 1er. Contente que ce soit le cas pour toi aussi et vivement le 3 !

    RépondreSupprimer
  2. @ Clairdelune : merci et oui vivement le T3 :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé le tome un, mais sans plus, alors j'hésitaìs à lire le tome 2, mais ton avis est en train de me faire changer d'idée, surtout si l'intrigue s'étoffe.

    RépondreSupprimer