lundi 28 novembre 2011

Défi "Objectif lecture"

C'est chez Mia que cela s'organise et c'est mon premier bilan pour ce défi vu que c'était mon premier mois de participation. J'étais partie sur 7 livres à lire pensant que j'en lirais peut-être un peu plus mais avec tous les soucis liés à ma coupure internet je n'ai pas voulu trop bouquiner et entasser des avis à droite et à gauche. Du   coup, j'ai tout juste tenu mon défi pour ce mois de novembre : 7 livres. Ni plus ni moins.

Sachant qu'un livre compte 1 point. J'ai donc 7 points au départ.

Ayant eu deux lectures communes durant le mois de novembre (Le moine et L'étoile de la sor'cière), cela me rajoute 2 point de plus.

Je clôture donc ce mois de novembre avec seulement 9 points mais la fierté d'avoir réussi à lire toutes mes lectures dans les temps.

Je vous rappelle ici les livres lus ce mois-ci :

- L'étoile de la sor'cière de James Clemens (LC avec les membres de Livraddict)
- Divergent de Veronica Roth
- Apocalypsis (T1) de Eli Esseriam
- Le moine de Matthew G. Lewis (LC avec Ellcrys et Eiluned)
- Alera de Cayla Kluver
- Les Monarchies divines (T2) de Paul Kearney
- La chambre des curiosités de Preston & Child

J'avais hésité à renouveler ce défi pour le mois de décembre vu qu'il y a les fêtes de fin d'année et les enfants en vacances. J'ai moins de temps pour lire mais j'avoue que je me prends au jeu et il n'y a rien de contraignant à ce petit challenge personnel. Du coup, je répète l'opération "Objectif Lecture" en décembre avec le même nombre de livres à lire qu'en novembre, à savoir 7.


Merci à Mia d'organiser ce petit défi super sympa et pas prise de tête du tout.

4 commentaires:

  1. J'hésite beaucoup à faire ce défi. Ça me tenterait bien, mais d'un autre côté, je ne sais pas si j'arriverai à tenir le coup... En tous cas, beau bilan. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce gentil billet, premier mois et totale réussite, toutes mes félicitations !!!!
    Le but n'étant pas de lire au max mais de te fixer un objectif pour le mois. Donc c'est parfait et en plus deux lectures co, le top !
    Perso, je n'ai pas encore choisie mon nombre de livres pour décembre, dur dur avec les fêtes et tout et tout, faut que je me penche sur le pb mdr !
    Dans ta liste, je dois lire pour janvier "Divergent" et le reste, je ne connais pas.
    Je t'embrasse, encore bravo pour ce beau bilan et passe un beau mois de décembre et de très très belles fêtes, bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. @ Malorie : ben en fait ce n'est pas vraiment un challenge parce que tu peux choisir un objectif moins lourd. Vu que de toute façon, je bouquine tous les jours (ou presque) forcément j'aurai un certain nombre de livres lus en fin de mois. Je ne prends pas ça réellement comme un défi et puis si je n'y arrive pas un mois ce n'est pas bien grave.

    @ Mia : c'est clair que pour décembre ça risque d'être une autre paire de manches. Mais bon, je verrai bien ce que ça donne si j'arrive à garder un petit rythme malgré tout ce qui se passe à côté. Restons positives :D
    Pour "Divergent", je suis sûre que tu vas te régaler. Pour ma part, j'étais réticente à le lire et franchement je ne regrette pas ma lecture. Bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien que tu le fasses, même si on va peu lire. Pour ma part, j'ai réduit et je suis passée à 10.
    Biz

    RépondreSupprimer