mardi 1 mars 2011

Récapitulatif de mes lectures de février 2011

Je ne suis pas là puisque ma coupure internet a démarré le 26 février mais heureusement que la programmation des messages existe. Je peux donc vous faire le récapitulatif de mes lectures de février et ne pas prendre trop de retard ici. Voilà ce que ça donne :

- Young Samuraï (T3) de Chris Bradford
- Les trois mousquetaires de Alexandre Dumas
- L'accompagnatrice de Nina Berberova
- Le journal d'un fou de Nicolas Gogol
- Laure Crandelain de Claude Mouflard
- Le syndrome [E] de Franck Thilliez
- La lignée de Guillermo del Toro & Chuck Hogan
- La cicatrice de Bruce Lowery
- Coeur de Jade (T1) de Kristoff Valla

Pendant tout ce mois de février, j'ai fait de très belles découvertes tant jeunesse que contemporaine ou classique (même si au départ j'ai eu du mal avec l'ouvrage de Dumas). Il est assez difficile de faire un choix sur cette période parce que tous les livres se valent. Pour la première fois, je ne peux pas départager ces ouvrages parce qu'ils m'ont tous apporté un petit quelque chose dans un moment où j'avais vraiment besoin d'évasion. La lignée m'a fait découvrir les vampires d'une façon très particulière et j'ai adoré; Coeur de Jade et Young Samuraï m'ont fait partir en Chine, pour l'un, et au Japon, pour l'autre, pour mon plus grand plaisir; Le syndrome [E] m'a fait beaucoup réfléchir sur les capacités du cerveau et ce que les scientifiques peuvent en tirer par des expériences qui font froid dans le dos...

Bref, pour ce mois de février, je vous conseille chacun de ces ouvrages si vous ne les avez pas encore lus.

4 commentaires:

  1. J'ai La lignée dans ma PAL, du coup j'ai très envie de le lire. Hop surl e dessus de ma PAL.

    RépondreSupprimer
  2. Beau bilan.
    Comme toi, j'ai beaucoup aimé "Laure Crandelain", "Coeur de Jade" ; j'ai envie de découvrir Gogol et retenter "Les trois mousquetaires"...

    RépondreSupprimer
  3. Un mois de février aux lectures bien diversifiées. :)

    RépondreSupprimer