mardi 2 novembre 2010

Récapitulatif de mes lectures d'octobre 2010

L'heure est venue de faire un petit bilan de mes lectures du mois d'octobre.
J'ai eu un peu plus de temps pour bouquiner (merci les vacances) et voilà ce que ça donne :

- Volkswagen blues de Jacques Poulin
- La prophétie Charlemagne de Steve Berry
- Pélerins des ténèbres de Serge Brussolo
- Moi, Milanollo, fils de Stradivarius de Jean Diwo
- Un ange cornu avec des ailes de tôle de Michel Tremblay
- De sinistre mémoire de Jacques Saussey
- Fatherland de Robert Harris
- Trafic de reliques de Ellis Peters
- Le supplément d'âme de Jean Laudic
- L'étrange cas de l'assassinat de Katie la Fêlée de Peter Abrahams

J'ai donc bien avancé dans mes challenges et cela m'a permis de faire de très belles rencontres (notamment québécoises). Par contre, il va m'être difficile de faire un choix pour LE livre du mois parce que 3 ouvrages m'ont profondément marquée chacun à leur manière. Du coup, ce n'est pas 1 mais 3 titres que je vous conseille grandement si vous ne les avez pas encore lus :
  1. Moi, Milanollo, fils de Stradivarius de Jean Diwo : pas besoin de connaître la musique classique pour se laisser emporter par cet ouvrage magnifiquement écrit et qui dépeint avec une réelle beauté la vie telle qu'un Stradivarius la perçoit.
  2. De sinistre mémoire de Jacques Saussey : nouvel auteur, son ouvrage est bluffant et réellement sensationnel. On est loin de s'attendre à tout ce que l'on découvre. A lire absolument !
  3. Fatherland de Robert Harris : j'ai été horrifiée de lire ce qui aurait pu se passer si l'Allemagne nazie avait gagné la Seconde Guerre Mondiale. Un bouquin qui demande à avoir de tripes pour le digérer.
Maintenant à vos PAL ou LAL pour ne pas rater ces ouvrages qui valent vraiment le coup de s'y arrêter dessus !

6 commentaires:

  1. Un bon rythme de lecture ce mois ci. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as eu un très beau mois toi aussi. Ca fait du bien, n'est-ce pas ?
    Pour le roman de Jean Diwo, ça avait été un coup de coeur pour moi aussi ; le Michel Tremblay avait été une vraie révélation, quand au roman d'Ellis Peters, que j'ai découvert ce mois-ci aussi, ça a été une lecture passionnante, que je compte bien poursuivre avec le reste de la série. Par contre, j'ai très envie de lire le Robert Harris, le Jacques Saussey et le Peter Abrahams. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour toutes tes lectures :) Il y a quelques titres qui me font pas mal envie dans ta liste ^^

    RépondreSupprimer
  4. Jolie liste!! J'adore ces bilans fin de mois!!

    RépondreSupprimer
  5. @ Laure : oui ce mois d'octobre a été plus fructueux que le précédent. Et j'ai fait de très bonnes découvertes. Bonne semaine et bonne lecture à toi aussi.

    @ Ellcrys : Oh que oui ça fait du bien ! J'espère que tu pourras trouver les ouvrages que je mets en avant. Ils sont géniaux !

    @ AzArIeL : Merci et n'hésite pas à les lire si tu les as entre les mains :P

    @ Mylène : C'est vrai que ça fait du bien de tout répertorié. On ne se rend pas compte de tout ce qu'on peut lire en un mois ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Hors sujet, mais je viens de te taguer. Viens voir sur mon blog. C'est un tag sympa !

    RépondreSupprimer